Les Animaux Fantastiques 2 : aviez-vous remarqué ce petit détail dans le trailer ?

mercredi 14 mars 2018 - 15:52 | Surlenet
Le premier trailer de Les Animaux Fantastiques : Les Crimes De Grindelwald est sorti hier et depuis, les fans de la franchise ont eu amplement le temps de décortiquer cette riche bande-annonce et de relever une potentielle incohérence.


Cette incohérence se situerait dès les premières secondes du trailer de Les Animaux Fantastiques : Les Crimes De Grindelwald, qui nous ramène dans les couloirs de Poudlard. Trois personnages transplanent sur le pont qui les mène vers l’école de magie. Petit problème relevé par de nombreux utilisateurs de Twitter : il est impossible de transplaner à Poudlard, comme Hermione le rappelait à plusieurs reprises dans les romans. Seules exceptions : les cours de transplanage dans la Grande Salle et Albus Dumbledore, qui transplanait avec Harry dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, révélant à son élève qu’« être directeur comporte quelques privilèges ». De nombreux internautes se sont donc offusqués de voir trois sorciers transplaner dès l’ouverture du trailer :

« Je suis très excitée mais perturbée parce qu’ON NE PEUT PAS TRANSPLANER À POUDLARD. J’ai décidé que les Crimes de Grindelwald doit se passer avant que les règles ne soient changées parce que sinon ce serait une erreur ridicule. »


« Est-ce qu’ils viennent de transplaner dans Poudlard? »


Comme cela est relevé dans un des tweets ci-dessus, il est fort possible que l’action de Les Animaux Fantastiques : Les Crimes De Grindelwald se déroule avant que les règles ne soient changées en matière de transplanage et que cette interdiction n’a été instaurée que sous la direction d’Albus Dumbledore.


Les Animaux Fantastiques : Les Crimes De Grindelwald, est à nouveau écrit par J.k. Rowling et réalisé par David Yates. L’intrigue débutera en 1927, quelques mois après que Norbert (Eddie Redmayne) a permis de démasquer et de mettre hors d'état de nuire le redoutable mage noir Gellert Grindelwald (Johnny Depp). Cependant, comme il en avait fait le serment, Grindelwald s'est enfui de manière spectaculaire et rallie à sa cause de plus en plus de fidèles, faisant des sorciers des êtres supérieurs à tous les autres.

Seul Albus Dumbledore (Jude Law), autrefois son meilleur ami, est sans doute capable de l'arrêter. Mais pour y parvenir, celui-ci a besoin de son ancien élève, Norbert Dragonneau, qui a déjà su capturer Grindelwald. Si cette nouvelle aventure réunit Norbert, Tina (Katherine Waterston), Queenie (Alison Sudol) et Jacob (Dan Fogler), elle mettra à l'épreuve leur loyauté car nos héros devront affronter des dangers inédits dans un monde des sorciers de plus en plus divisé…

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes De Grindelwald sortira le 14 novembre 2018 dans nos salles.



Manon Godoc (14 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter