Les Animaux Fantastiques 2 : la référence cachée aux Reliques de la Mort

lundi 27 novembre 2017 - 12:27 | Surlenet
Les Animaux Fantastiques : Les Crimes De Grindelwald ne cesse de se dévoiler : premières images, annonces de castings, références à Harry Potter. Les Fans de l’univers de J.k. Rowling ont appris que chaque détail compte et en voici une nouvelle preuve.


Un petit détail lourd de sens vous avait peut-être échappé lors du dévoilement du titre et de la photo du casting de Les Animaux Fantastiques : Les Crimes De Grindelwald. Le titre du film cache – à demi – une référence aux Reliques de la Mort, élément central du dernier tome de la saga Harry Potter. Pour rappel, les Reliques de la Mort sont au nombre de trois : la Baguette de Sureau, la Pierre de Résurrection et la Cape d’Invisibilité. Elles avaient été offertes par la Mort aux frères Peverell. Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 1ère Partie de David Yates portait à l’écran, avec réussite, cette histoire issue des Contes de Beedle le Barde, vous pouvez revoir le passage ci-dessous.



Revenons maintenant au visuel du titre du second volet des aventures de Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) : on distingue clairement une évocation de la Baguette de Sureau dans le I des « crimes », de la Cape d’Invisibilité et de la Pierre de Résurrection, respectivement dans le G et dans le A de « Grindelwald ».


Les Reliques de la Mort sont intimement liées à l’histoire de Gellert Grindelwald et d’Albus Dumbledore : adolescents, les deux amis avaient cherché à réunir les Reliques « pour le plus grand bien ». Sachant que le second volet des Animaux Fantastiques devrait contenir des scènes de flash-backs de la jeunesse de Grindelwald et Dumbledore, peut-être aurons-nous le plaisir de voir les deux amis dans leur quête du pouvoir ultime ? Peut-être que la quête des reliques est un des « Crimes de Grindelwald » ? On vous rappelle que si Dumbledore s’est détourné pour un temps de la quête des Reliques de la Mort, Grindelwald a lui persévéré et dérobé la Baguette de Sureau chez le fabricant de baguettes Gregorovitch.

Le symbole des Reliques de la Mort n’est pas nouveau dans l’univers des Animaux Fantastiques, il apparaissait déjà, sous forme de pendentif, autour du cou de Percival Graves (Colin Farrell) – Gellert Grindelwald (Johnny Depp). Ce dernier confiait d’ailleurs le collier à Croyance Bellebosse (Ezra Miller) en lui disant de l’utiliser s’il avait besoin de le contacter.


Les Reliques de la Mort sont peut-être un détail dans l’affiche du prochain film mais ne seront certainement pas un détail dans l’intrigue de Les Animaux Fantastiques : Les Crimes De Grindelwald. Rendez-vous le 14 novembre 2018 pour en avoir le cœur net !

Manon Godoc (27 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter