Les Animaux Fantastiques 2 : une révélation sur Croyance Bellebosse dans le trailer ?

mercredi 14 mars 2018 - 18:18 | Surlenet
Le premier trailer de Les Animaux Fantastiques : Les Crimes De Grindelwald est sorti hier. Depuis, les fans de la franchise ont eu le temps de décortiquer cette riche bande-annonce et de relever un détail qui pourrait bien être une révélation conséquente sur les origines de Croyance Bellebosse (Ezra Miller).


Le retour de Croyance Bellebosse (Ezra Miller) – pourtant supposé mort à la fin de Les Animaux Fantastiques - est confirmé depuis novembre dernier et le tout premier trailer de Les Animaux Fantastiques : Les Crimes De Grindelwald nous permet d’en découvrir un peu plus sur la situation du personnage et, de façon inattendue, sur ses ancêtres.

Croyance (Ezra Miller) est à Paris, tout comme Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne), avec le Cirque Arcanus, le « musée des curiosités humaines » et semble plus puissant que jamais. Dans ce trailer, nous pouvons voir le jeune homme exposer toute l’ampleur de ses pouvoirs au personnage de Claudia Kim, simplement décrit comme un « Maledictus » et qui pourrait – comme nous vous en parlions ici - devenir Nagini, le fidèle serpent et Horcruxe de Voldemort dans la suite des évènements.

Certains spectateurs avisés ont relevé un détail non négligeable dans cette bande-annonce qui nous révélerait la lignée dont descend Croyance Bellebosse : les Lestrange. Cette ancienne et sinistre famille de sang pur est bien connue des lecteurs d’Harry Potter puisque Sirius Black, le parrain d’Harry en descend, ainsi que l’auror Tonks et la terrifiante mangemort Bellatrix. Le passage dont il est question se situe autour de 1:15. Un personnage vu de dos se trouve dans des égouts – parisiens ? - et observe des écritures qui parcourent les murs (ouvrez l'image ci-dessous dans un nouvel onglet pour mieux voir).


Un arbre généalogique a été inscrit et il concerne la famille Lestrange : au départ Corvus Lestrange. Celui-ci a eu deux enfants : Leta Lestrange (Zoe Kravitz) avec une certaine Laurena et un fils avec une dénommée Clarisse. Le nom de cet enfant est partiellement caché mais néanmoins visible, il s’agit de « Credence Barebone » soit Croyance Bellebosse en français. Croyance Bellebosse (Ezra Miller) serait donc le demi-frère de Leta Lestrange (Zoe Kravitz) qui, on vous le rappelle est le premier amour de Norbert Dragonneau et la fiancée du frère de Norbert, Thésée Dragonneau (Callum Turner). Bref, la puissance des pouvoirs de Croyance - qui est un Obscurus - s’expliquerait notamment par son appartenance à une grande lignée de sorciers.



Les Animaux Fantastiques : Les Crimes De Grindelwald, est à nouveau écrit par J.k. Rowling et réalisé par David Yates. L’intrigue débutera en 1927, quelques mois après que Norbert (Eddie Redmayne) a permis de démasquer et de mettre hors d'état de nuire le redoutable mage noir Gellert Grindelwald (Johnny Depp). Cependant, comme il en avait fait le serment, Grindelwald s'est enfui de manière spectaculaire et rallie à sa cause de plus en plus de fidèles, faisant des sorciers des êtres supérieurs à tous les autres.

Seul Albus Dumbledore (Jude Law), autrefois son meilleur ami, est sans doute capable de l'arrêter. Mais pour y parvenir, celui-ci a besoin de son ancien élève, Norbert Dragonneau, qui a déjà su capturer Grindelwald. Si cette nouvelle aventure réunit Norbert, Tina (Katherine Waterston), Queenie (Alison Sudol) et Jacob (Dan Fogler), elle mettra à l'épreuve leur loyauté car nos héros devront affronter des dangers inédits dans un monde des sorciers de plus en plus divisé…

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes De Grindelwald sortira le 14 novembre 2018 dans nos salles.



Manon Godoc (14 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter