Les employées tarées de WorkinGirls débarquent en DVD ! (Vidéo)

mardi 9 juillet 2013 - 15:21 | Surlenet
Si vous avez loupé le phénomène Workingirls c'est le moment de s'y mettre ! Alors que la saison 2 est en cours de diffusion sur Canal +, (re)découvrez la première et la seconde saisons dans un coffret intégral qui arrive aujourd'hui dans les bacs.


En vingt-quatre épisodes d'environ 12 minutes chacun, entrez dans le monde fabuleux (ou pas) des Workingirls ! À travers une galerie de personnages tous aussi barges les uns que les autres, la série de Sylvain Fusée (qui a notamment travaillé sur Groland, on comprend mieux) a séduit son public grâce à ses scènettes trash et politiquement très incorrectes.
Portée par un casting de choc (Big Up a Blanche Gardin, incroyable dans le rôle de la souffre-douleur), la série fait partie des rares productions françaises qui sortent du lot (souvent des créations originales de Canal +, d'ailleurs.)

Le pitch de Workingirls par son créateur
Les femmes sont trop souvent représentées de façon complètement archétypale. On trouve systématiquement en catalogue l’obsédée sexuelle, la mal baisée dépressive, la cheftaine sadique, la pétasse décérébrée, la mère de famille qui travaille et ne s’en sort donc évidemment pas…
Comme accentuer les clichés est peut-être une bonne façon de leur faire un sort, nous avons poussé ces stéréotypes à leur paroxysme pour constituer le noyau dur d’une PME banale dotée d’un personnel qui l’est un peu moins.


Pour mieux comprendre l'état d'esprit, rien de mieux qu'une entrée en matière directe avec votre propre entretien d'embauche chez les Workingirls !

Alors, c'est parti :



=> Toutes les infos sur WorkinGirls

Marie Devier (9 Juillet 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter