Les films de Ken Loach sur YouTube

mercredi 5 mai 2010 - 16:39 | Surlenet
Le réalisateur anglais engagé Ken Loach propose gratuitement ses films sur le site de partage de vidéos YouTube. Débutée le 27 avril, l'opération est composée pour le moment de six films auxquels s'ajoutera un nouveau long métrage par semaine.


Les cinéphiles peuvent découvrir en version originale les films Pas De Larmes Pour Joy (1967), Kes (1969), Riff Raff (1990), Secret Défense (1990) et Just A Kiss (2004). Le prochain film à s'ajouter la playlist de la chaîne de Ken Loach sur YouTube sera The Navigators sur les cheminots anglais face à la privatisation du rail sous le gouvernement de John Mayor.

Né en 1936, Ken Loach a livré une oeuvre politique aux thèmes sociaux forts. Son film sur la guerre d'indépendance irlandaise, Le Vent Se Lève, avait reçu la Palme d'or du Festival de Cannes 2006.

Site : www.youtube.com/user/KenLoachFilms

Information de dernière minute !!! : Les Français n'ont plus accès aux films de Ken Loach sur YouTube

La mise à disposition gratuite des films de Ken Loach sur le site de partage de vidéo YouTube, débutée le 27 avril, s'est brusquement arrêtée ce 5 mai pour les internautes français.

L'initiative menée par le cinéaste britannique engagé et le distributeur indépendant Journeyman Pictures a tourné court pour les internautes français mais aussi belges et néerlandais. Depuis cet après-midi, ces derniers n'ont plus accès aux longs métrages du réalisateur, remplacés par le message : "Cette vidéo inclut du contenu de Journeyman Pictures, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur".
Journeyman Pictures s'excuse sur la page de la chaîne YouTube. "Des distributeurs de France, de Belgique et des Pays-Bas nous ont demandé de bloquer les films de cette chaîne sur ces territoires. Nous nous excusons sincèrement et espérons résoudre ceci prochainement".

=> Toutes les infos sur Ken Loach

(5 mai 2010 - Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter