Les Goonies et Jurassic Park : aviez-vous remarqué cette connexion ?

jeudi 9 novembre 2017 - 16:14 | Surlenet
Il aura fallu 24 ans pour que quelqu'un remarque cette étrange connexion entre ces films cultes que sont Les Goonies et Jurassic Park.



Un bon film aura toujours de nouvelles surprises à nous offrir. En 1993, Steven Spielberg révolutionnait le blockbuster avec Jurassic Park. Huit ans plus tôt, il produisait le film Les Goonies, basé sur l'une de ses idées originales. Nous pouvons dès lors nous demander si le cinéaste a consciemment lié les deux longs-métrages via un lien pour le moins amusant.

C'est un utilisateur du site Reddit qui a remarqué cette référence cachée et on peut dire que la sphère internet n'en revient toujours pas ! Toutes les tenues que porte le personnage de Dennis Nedry dans Jurassic Park ressemblent comme deux goûtes d'eau à celles portées par les enfants des Goonies. De la chemise hawaïenne au ciré jaune en passant par la veste grise déboutonnée, tout y est repris à l'identique ou presque !

Alors, coïncidence ou clin d’œil assumé ? Vu l'implication de Spielberg dans les deux films, nous on opte pour la deuxième option !

Aurélien Zimmermann (9 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter