Les Hauts de Hurlevent, l'intrigante version d'Andrea Arnold (bande-annonce)

jeudi 25 octobre 2012 - 11:34 | Surlenet
Classique et symbole absolu de la littérature romantique britannique, Les Hauts de Hurlevent s'offre une nouvelle adaptation cinématographique. Une énième version grand écran ? Pas si sûr...
Signé par Andrea Arnold (chouchoute du cinéma indépendant - et de Cannes - depuis Red Road et Fish Tank), ce nouveau cru avec Kaya Scodelario (Skins) et James Howson risque de frapper fort.
On en trépigne d'impatience, vivement le 5 décembre.



Pour ceux qui ne connaissent pas le livre d'Emily Brontë : Angleterre – XIXème siècle. Heathcliff, un enfant vagabond, est recueilli par M. Earnshaw qui vit seul avec ses deux enfants, Hindley et Cathy, dans une ferme isolée. Heathcliff est bientôt confronté aux violences de Hindley, jaloux de l’attention de son père pour cet étranger.
Le jeune garçon devient le protégé de Cathy. A la mort de M. Earnshaw, Cathy est courtisée par le fils de riches voisins, laissant peu à peu Heathcliff à la merci de Hindley.
A l’annonce du prochain mariage de Cathy, Heathcliff s’enfuit. L’attachement fraternel qu’il vouait à Cathy se transforme alors en un amour obsessionnel.


=> Toutes les infos sur Les Hauts de Hurlevent

Eléonore Guerra (25 Octobre 2012)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter