Les Petits Mouchoirs : Guillaume Canet annonce officiellement la suite

vendredi 23 février 2018 - 16:41 | Surlenet
La rumeur courrait depuis quelques temps, c’est désormais officiel : la suite du film Les Petits Mouchoirs arrivera bientôt sur nos écrans ! C’est Guillaume Canet himself qui a confirmé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux, quelques heures après l’annonce de Valérie Bonneton sur Europe 1.



Sorti en octobre 2010, Les Petits Mouchoirs écrit et réalisé par Guillaume Canet avait effectué un véritable raz-de-marée au box-office, se hissant ainsi sur la deuxième marche du podium des plus gros succès de l’année derrière Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 1ère Partie avec plus de 5 millions et demis d’entrées. Il s’était en outre imposé comme le plus grand succès français de 2010 devant Camping 2.

Avec un casting rassemblant les plus grands acteurs français (Marion Cotillard, François Cluzet, Valérie Bonneton, Gilles Lellouche, Jean Dujardin, Benoit Magimel en tête), Les Petits Mouchoirs à mi-chemin entre la comédie et le drame jouit d’une recette imparable en suscitant à la fois le rire et les larmes chez les spectateurs, à la façon d’Intouchables, autre immense succès héxagonal.

Avec une telle côte de popularité, dire que la suite du film intitulée Nous Finirons Ensemble est très attendue par les spectateurs serait un euphémisme. Preuve en est les réactions enjouées des fans de Guillaume Canet sur Instagram, après que le réalisateur ait posté une photo du scénario, confirmant ainsi la nouvelle.



Si nous ne connaissons pas encore la date de sortie du film, nous devrions retrouver l’ensemble du casting, comme l’a précisé Guillaume Canet dans son post, déclarant ainsi qu’il était « très très heureux de retrouver très bientôt ces personnages ».

On rappelle que Les Petits Mouchoirs racontait l’histoire d’une bande d’amis, qui décidait, à la suite d’un événement bouleversant, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en étaient alors mis à rude épreuve et les « petits mouchoirs » posés sur leurs secrets et leurs mensonges, dévoilés.

Vous avez hâte de retrouver tous ces personnages attachants ?

Chloé Valmary (23 février 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter