Lucas, fourmi malgré lui : Un jeu inédit et original à découvrir

A l’occasion de la sortie le 9 août prochain du film d’animation 3D, Lucas, Fourmi Malgré Lui Warner Bros lance la première fourmilière Virtuelle ! Dans ce jeu entièrement accessible sur Internet, les enfants sont invités à participer, jusqu’au 31 août 2006, à une aventure virtuelle originale et unique : Sur le concept d’un « tamagochi », votre enfant peut créer sa propre fourmi qu’il doit faire vivre dans une fourmilière virtuelle. Cette fourmilière est également un forum de discussion géant entre les différentes fourmis, dans lequel l’enfant se déplace en s’occupant de sa fourmi, chaque action le dirigeant vers une salle spécifique :

Jouer => Salle de jeu
Travailler => Grenier
S’amuser => Jardin
Dormir => Salle d’hibernation
Manger => Salle à manger
Se Laver => Salle d’eau
Faire du sport => salle de sport
De nombreux lots sont bien sûr à gagner !

S’agissant d’un jeu Interactif, les enfants jouent entre eux et peuvent aussi ‘chater’. Pour cela des mots, phrases et logos choisis et préenregistrés sont à disposition des enfants pour qu’ils puissent échanger entre eux. Ils font ainsi partis d’une véritable communauté.

Le jeu durant 3 mois, 10 fourmis, chaque mois sont récompensées par des ‘lots’ Lucas, Fourmi Malgré Lui. En circulant dans les diverses pièces de la fourmilière, les enfants peuvent participer à des jeux et découvrir des contenus du film, (bandes annonce, photos...). Ils gagnent des points en aidant Lucas, lors de ces jeux. Pour engranger les points, les enfants doivent être attentifs et faire évoluer leur fourmi en réalisant les tâches qui leur sent demandées tous les jours.

Le 31 août, toutes les fourmis inscrites à cette aventure seront rassemblées et par tirage au sort l’une d’entre elle, se verra attribuer la récompense suprême résultante de son enthousiasme et travail accomplis depuis le début en gagnant un voyage riche en découvertes ! Pour être cette chanceuse petite fourmi, un minimum de points devra être accumulé.

Nous vous attendons avec impatience dans notre fourmilière virtuelle, pour discuter et partager découvertes et fous rires parmi d’autres fourmis !

=> Inscrivez-vous & jouez avec Lucas, fourmi malgré lui !
=> Voir toutes les infos sur le film Lucas, Fourmi Malgré Lui

A.C. (6 juin 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter