Lucy : Luc Besson dément préparer la suite

vendredi 6 octobre 2017 - 11:41 | Surlenet
Rebondissement cette nuit pour le projet de suite de Lucy. Luc Besson a publié sur son compte facebook un démenti : non, il ne prépare pas Lucy 2 « Ni hier, ni demain ». On s’y perd.



On vous rapportait il y a quelques jours que, lors de l’assemblée générale des actionnaires d’EuropaCorp, la suite de Lucy avait été annoncée. Luc Besson avait écrit le scénario et le film était en « développement actif ».

On a appris cette nuit, par Luc Besson himself, qu’il s’agissait en réalité d’une « fake news ». Dans sa déclaration officielle, les journalistes en prennent pour leur grade, sélection choisie : »Cher(e)s journalistes. Vous faites un métier formidable, noble et utile. (…) Mais ça c’était AVANT. Avant Internet et votre course effrénée et idiote au scoop. Au diable les vérifications, l’étique (sic) ou la morale. (…) S’il vous plaît, essayez de retrouver votre dignité, votre noblesse, votre courage.». Et le coup de grâce « Pour info : non je ne prépare pas Lucy 2. Ni hier, ni demain. ».



On se demande donc comment on en est arrivés là, problème de communication au sein d’EuropaCorp ? Problème exclusivement journalistique ? À vous de juger, en attendant d’en savoir plus. Nos plus plates excuses pour cette fake news. Le résultat reste le même : pas de Lucy 2 en préparation, du moins pour le moment.


Manon Godoc (6 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter