Lundi 20 Mai : les films à découvrir à Cannes aujourd'hui ! (vidéos)

lundi 20 mai 2013 - 17:28 | Surlenet
Petit récap...


Louise rencontre Nathan, ses rêves ressurgissent. C'est aussi l'histoire de son frère malade et de leur mère, d'un destin: celui d'une grande famille de la bourgeoisie industrielle italienne. L'histoire d'une famille qui se désagrège, d'un monde qui se termine et d'un amour qui commence.



Shield Of Straw de Takashi Miike (Compétition)

« Tuez cet homme et vous toucherez 1 milliard de yens de récompense ». Avec cette publicité parue dans tous les journaux japonais, le milliardaire Ninagawa met à prix la tête de Kiyomaru, l’assassin présumé de sa petite-fille. Des millions d’ennemis potentiels vont alors se dresser sur la route des policiers chargés d’escorter Kiyomaru jusqu’à Tokyo, transformant leur périple en une poursuite infernale et entrainant le spectateur au coeur d’un western urbain à l’issue incertaine.




New York, 1974.
Chris, la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de compte meurtrier. Devant la prison, Frank, son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contrecœur. Ce ne sont pas seulement des choix de « carrières » qui ont séparé Chris et Frank, mais bien des choix de vies et une rivalité depuis l’enfance. Leur père Léon, qui les a élevés seul, a toujours eu pour Chris une préférence affichée, malgré les casses, la prison… Pourtant, Frank espère que son frère a changé et veut lui donner sa chance : il le loge, lui trouve un travail, l’aide à renouer avec ses enfants et son ex-femme, Monica. Malgré ces tentatives, Chris est vite rattrapé par son passé et replonge. Pour Frank, c’est la dernière des trahisons, il ne fera plus rien pour Chris. Mais c'est déjà trop tard et le destin des deux frères restera lié à jamais.



As I Lay Dying de et avec James Franco ainsi que Logan Marshall-green, Danny Mcbride (Un Certain Regard)

Après le décès d’Addie Bundren, son mari et ses cinq enfants entament un long périple à travers le Mississippi pour accompagner la dépouille jusqu’à sa dernière demeure.

Anse, le père, et leurs enfants Cash, Darl, Jewel, Dewey Dell et le plus jeune, Vardaman, quittent leur ferme sur une charrette où ils ont placé le cercueil. Chacun d’eux, profondément affecté, vit la mort d’Addie à sa façon. Leur voyage jusqu’à Jefferson, la ville natale de la défunte, sera rempli d’épreuves, imposées par la nature ou le destin. Mais pour ce qu’il reste de cette famille, rien ne sera plus dangereux que les tourments et les blessures secrètes que chacun porte au plus profond de lui.



Omar de Hany Abu-assad (Un Certain Regard)

En Palestine occupée, trois amis d'enfance et une jeune femme se déchirent au cours de leur combat pour la liberté…



Seduced And Abandoned de James Toback (Séance Spéciale)

Séduits et abandonnés est un voyage exploratoire conduit par Alec Baldwin et James Toback à travers plusieurs aspects intimement liés de la planète cinéma : le Festival de Cannes, le cinéma en tant qu’art, l'argent, le glamour, la mort. Tourné en images chatoyantes pendant le 65e Festival (2012), "Séduits et abandonnés" présente, entre autres, des portraits saisissants de Bernardo Bertolucci, Francis Coppola, Roman Polanski, Martin Scorsese, Ryan Gosling, Jessica Chastain, Bérénice Béjo, Diane Kruger et James Caan.



Les Garçons Et Guillaume À Table ! de et avec Guillaume Gallienne (Quinzaine des réalisateurs)

"Le premier souvenir que j'ai de ma mère c'est quand j'avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" Et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t'embrasse, ma chérie".
Et bien, disons qu'entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus."



=> Toutes les infos sur le 66ème Festival International du film de Cannes

E.G. (20 Mai 2013)



Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter