Maps to the stars : La perversion hollywoodienne par Cronenberg (Bande-annonce)

mardi 15 avril 2014 - 12:10 | Surlenet
Après Wall Street dans Cosmopolis, le cinéaste de l'introspection s'attaque aux dessous peu glorieux d'Hollywood dans Maps To The Stars. Porté par un casting au diapason, le film se dévoile dans une première bande-annonce à la sauce Cronenberg, c'est à-dire mystérieuse, intrigante et inquiétante. Mia Wasikowska, Julianne Moore, John Cusack et son nouveau protégé Robert Pattinson s'y partagent l'affiche.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com




Vous n'avez pas tout compris ? Voilà le synopsis de Maps To The Stars :

A Hollywood, la ville des rêves, se télescopent les étoiles : Benjie (Evan Bird), 13 ans et déjà star; son père, Sanford Weiss (John Cusack), auteur à succès et coach des célébrités; sa cliente, la belle Havana Segrand (Julianne Moore), qu’il aide à se réaliser en tant que femme et actrice.

La capitale du Cinéma promet aussi le bonheur sur pellicule et papier glacé à ceux qui tentent de rejoindre les étoiles: Agatha (Mia Wasikowska), une jeune fille devenue, à peine débarquée, l’assistante d’Havana et le séduisant chauffeur de limousine avec lequel elle se lie, Jerome Fontana (Robert Pattinson), qui aspire à la célébrité.

Mais alors, pourquoi dit-on qu’Hollywood est la ville des vices et des névroses, des incestes et des jalousies ? La ville des rêves fait revivre les fantômes et promet surtout le déchainement des pulsions et l’odeur du sang.

Un bel imbroglio psychanalytique que l'on retrouverait bien à un certain Festival de Cannes, auquel David Cronenberg est souvent invité... La réponse jeudi !



M.D. avec Collider (15 avril 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter