Mark Hamill : "Ce n'est pas mon Luke Skywalker"

jeudi 21 décembre 2017 - 15:25 | Surlenet
Star Wars : Les Derniers Jedi, en salles depuis une semaine, ne fait pas l'unanimité. Le film de divise, notamment par le traitement choisit pour Luke Skywalker, personnage culte de la saga. , l'interprète du personnage, a lui aussi apporté son petit commentaire.


n'est globalement pas satisfait de l'écriture de son personnage dans Star Wars : Les Derniers Jedi, mais ne remet pas en doute les talents de . est notamment déçu de la conclusion réservée à Luke, affirmant que aurait terminé l'histoire des Skywalker différemment :
"J'ai dit à Rian 'les Jedi n'abandonnent jamais'. Je veux dire que, même s'il Luke avait un problème, il aurait peut-être pris une année pour se donner une chance et se retrouver. Mais s'il faisait une erreur, il essaierait et tenterait de la réparer. Donc, sur ce fait précis nous avions une approche fondamentalement différente, mais cette histoire ne m'appartient plus. C'est celle de quelqu'un d'autre, et Rian avait besoin que je sois dans un certain état d'esprit pour que la fin fonctionne".

n'aime visiblement pas le changement, et s'agace face à l'évolution du personnage. Il estime que le décalage entre la première saga et ces nouveaux films est beaucoup trop important, et que le changement de ton ne sied pas à son personnage. Il ne comprend pas pourquoi Luke est devenu aussi désabusé...

"...c'est le coeur de mon problème. Je suis désolé mais Luke ne dirait jamais ça. Enfin, dans cette version, je parle de celle des Star Wars de . Maintenant, c'est la nouvelle génération de Star Wars, j'ai presque du envisager Luke comme un nouveau personnage. Peut être que c'est Jake Skywalker. Ce n'est pas mon Luke Skywalker, mais j'ai du faire ce que Rian voulait parce que cela sert l'histoire. Écoutez je ne l'ai pas encore totalement accepté, mais ce n'est qu'un film. J'espère que les gens l'aiment. J'espère qu'ils ne seront pas mécontents, et j'en suis venu à croire que Rian était exactement l'homme dont ils avaient besoin pour ce job."

Changement de réalisateur, changement de vision donc. Certains reprochaient à Star Wars : Le Réveil De La Force d'être trop proche de la saga originelle, maintenant on reproche à d'en être trop éloigné. Il faudrait songer à choisir son camp, et accepter que Luke... ne soit plus Skywalker.

Aubin Bouillé (21 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Ah mais j'avais pas halluciné. Le mec a juste sur toutes les conventions sociales de la promo cinéma. J'ai rarement voir jamais vu ça, c'est mémorable.?
VidMate
VidMate App – Download Videos and Music in HD – Official Site
0 0 Commenter
le 22 décembre 2017 à 20:06
Un personnage à besoin d'évoluer, pour le coup ça ne m'a pas choqué que Luke soit aussi désabusé, peut être plus par le fait qu'il ai tenté de tuer son apprenti sur de simples soupçons
0 0 Commenter
le 22 décembre 2017 à 11:54

A lire sur le même sujet

Remonter