Marvel : la phase 4 dédiée aux femmes ?

jeudi 1 février 2018 - 15:33 | Surlenet
Avengers : Infinity War Partie 2 clôturera la phase 3 du Marvel Cinematic Universe (MCU). Mais Marvel Studio ne s'arrêtera pas là, bien décidé à lancer une quatrième phase, qui sera sans doute très féminine.


La phase 1 s'étendait de Iron Man (2008) à Avengers (2012), la phase 2 allait de Iron Man 3 (2013) à Ant-man (2015), et la phase 3 a débuté avec Captain America : Civil War. De quoi sera faite la phase 4 ? C'est la grande question. Des projets encore inconnus mais bien réels puisque , le grand patron Marvel promet qu'une vingtaine de scénarii sont déjà écrits.

Mais cette phase 4 pourrait être dédiée aux femmes. Le film sur Black Widow semble bien parti, et il y a quelques temps, parlait d'un Avengers au féminin. Une équipe de super-héroïnes composée de (Natasha Romanoff/Black Widow), (Gamora de Les Gardiens de la Galaxie), (Nebula), (Mantis), (Captain Marvel), (Nakia), (La Sorcière Rouge) et (Valkyrie).

Au micro de ET Online, s'est exprimée sur l'avenir des femmes dans le MCU pendant la projection de Black Panther. Elle reste l'actrice du MCU la plus motivée à se lancer dans une nouvelle vague de super-héroïnes :
"Dans Black Panther, il y a toutes ces femmes incroyables comme et . Nous allons voir dans Captain Marvel. Nous verrons ce qui se passera avec Valkyrie ensuite, mais les femmes règnent en maître. Je pense que nous verrons des films de super-héroïnes dans la prochaine phase du MCU."

Il n'est pas impensable que Marvel prenne effectivement cette direction. Après dans Thor : Ragnarok, Black Panther est un film qui contient beaucoup de personnages féminins, puis viendra Ant-man Et La Guêpe qui donnera la part belle à . Il n'y a encore aucune confirmation de cet Avengers féminin, et il faudra attendre mars 2019 pour voir un film de super-héroïne avec dans Captain Marvel. Puis viendra Black Widow. L'influence de Wonder Woman se ressent enfin du côté de chez Marvel Studio, qui en 10 ans de MCU, n'a encore fait aucun film centré sur une femme.

Aubin Bouillé (01 février 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter