Mary & The Witch’s Flower : des anciens du Studio Ghibli sortent leur premier film

vendredi 16 décembre 2016 - 16:31 | Surlenet
Le Studio Ghibli a peut-être décidé d’arrêter de produire des longs-métrages mais sa magie n’a définitivement pas disparu ! D’anciens collaborateurs de Hayao Miyazaki ont en effet monté leur propre studio et s’apprêtent à sortir leur premier long-métrage en 2017. Le trailer dévoilé aujourd’hui nous promet une belle aventure.



Intitulé Mary And The Witch’s Flower, ce premier long-métrage du Studio Ponoc est adapté du roman The Little Broomstick (Le Petit Balai) de Mary Stewart paru en 1971 et inédit en France.

Il raconte l’histoire d’une petite fille, Mary, qui rencontre un chat noir nommé Tib. Ce dernier la conduit dans les bois où elle découvre un balai magique qui la conduira jusqu’à l’Université d’Endor dans laquelle on enseigne la sorcellerie. Hélas, ce monde n’a de magique que le nom et elle s’aperçoit bientôt que le danger la guette : son chat Tib est emprisonné et elle découvre que l’école utilise des animaux à des fins expérimentales. Elle décide alors de les secourir.

Si les premières images dévoilées ce matin vous rappellent fortement Arrietty, Le Petit Monde Des Chapardeurs c’est normal : il s’agit du même réalisateur, Hiromasa Yonebayashi, également aux manettes de Souvenirs De Marnie sorti l’année dernière.



Aucune date de sortie française n’a pour l’instant été communiquée.

Chloé Valmary (16 décembre 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter