Mindhunter : une bande-annonce glaçante pour la série de David Fincher

mardi 1 août 2017 - 16:33 | Surlenet
Réalisateur iconique d'Hollywood, David Fincher planche actuellement sur une série pour la plateforme Netflix, dont un premier teaser avait été révélé il y a de cela quelques mois. Une oeuvre qui s'intéressera à l'esprit des serial-killers, milieu qui n'est pas inconnu au metteur en scène de Zodiac et Seven.


À l'instar de séries policières telles que Making A Murderer et The Keeper, qui nous ont tenu en haleine tout au long de leurs épisodes, Mindhunter devrait hanter nos nuits. Cette série est produite par David Fincher, grand maître du thriller, qui a également réalisé trois épisodes du show. Ce dernier se penchera sur les motivations et méthodes des serial-killers, recherche menée par des spécialistes dans le but de comprendre ces hommes si particuliers. Un projet qui se dévoile dans une première bande-annonce captivante qui fait s'enchaîner les meurtriers sous l'oeil de la caméra et des enquêteurs, deux d'entre eux étant chargés de comprendre ces assassins et de dégager une logique de leurs discours. Une méthode d'investigation qui n'échappera pas au danger du transfert, les serial-killers acquérant une influence de plus en plus grande sur l'esprit de ceux qui les interrogent.

On reconnaît bien ici la patte de David Fincher, tant dans l'esthétique que dans la trame narrative visibles dans cette bande-annonce. Les scènes d'interrogatoire, l'imbrication des intrigues, la photographie marquée par une lumière froide et angoissante sont autant d'éléments qui nous font immédiatement penser à Zodiac, chef d'oeuvre du réalisateur ayant suivi une première oeuvre de Tom Hanson. Avec Mindhunter, David Fincher met une nouvelle fois à jour des méthodes d'enquête révolutionnaires sensées venir à bout des exactions de serial-killers. Une création haletante qui arrivera sur nos écrans le 13 octobre prochain. Tenez-vous prêts !



Camille Muller (Le 1er août 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter