Mother : un teaser prenant pour le nouveau film d’Aronofsky avec Jennifer Lawrence

lundi 31 juillet 2017 - 16:15 | Surlenet
Darren Aronofsky est en pleine promotion de son prochain film sur les réseaux sociaux. Très régulièrement sur ses pages Instagram et Facebook, en collaboration avec deux photographes, il publie des clichés pris dans différentes villes sur lesquels figure le mot "Mother!", le nom de sa nouvelle réalisation. Aujourd'hui, un premier teaser de Mother ! est tombé.



On entend parler du projet depuis plusieurs mois (d'autant plus que le réalisateur fréquenterait au grand jour son actrice principale). Darren Aronofsky n'est pas une machine de guerre qui réalise une oeuvre par an. Aux manettes d'un projet, il prend son temps. Mais quand il frappe, il frappe fort. Le cinéaste a marqué les esprits avec tous ses films, bien que certains aient eu plus de notoriété que d'autres. Sa réalisation la plus connue du grand public est Requiem For A Dream dans lequel Jared Leto interprète un toxicoman pris au piège dans une spirale de laquelle il essaie de sortir. Mais Darren Aronofsky est également connu pour The Wrestler, une de ses plus belles oeuvres. Le public a été plus mitigé sur deux de ses films : The Fountain (2006) et Noé sorti en 2014. Ce dernier avait laissé quelques fans sur leur faim. Avec Mother ! le réalisateur américain est attendu au tournant.

De plus, la tête d'affiche de cette réalisation avait laissé plus d'une personne perplexe. Jennifer Lawrence tiendra le rôle principal. Darren Aronofsky ne nous avait pas habitués à diriger des comédiens aussi bankables et aussi tendances, bien qu'il ait collaboré avec de grands noms comme Natalie Portman ou Hugh Jackman.

Mais les premières images dévoilées dans ce trailer nous rassurent d'ores et déjà ! Trente secondes, c'est court. Mais c'est mieux que rien ! Cette courte vidéo nous permet de voir la jeune actrice évoluer dans une maison très sombre sur une musique dans laquelle les basses créent une ambiance lourde et lugubre. Ce teaser se termine avec le défilé rapide de plusieurs images sur un son strident. Mother ! est promis comme un thriller horrifique et ces premières secondes dévoilées semblent respecter le pacte.

L'actrice connue pour son rôle dans Hunger Games, sera accompagnée de Javier Bardem (Skyfall, No Country For Old Men). Ensemble, ils joueront un couple qui avait tout pour être heureux, jusqu'à l'arrivée de proches qui perturberont et rendront difficile leur quotidien.

La première bande annonce du film de Darren Aronofsky sera dévoilée mardi 8 aout. Alors restez bien connectés ! Distribué par Paramount, Mother ! est prévu dans les salles françaises pour le 13 septembre. D'ailleurs, le réalisateur sera en Europe, au festival de Venise au début du mois prochain. Passera-t-il par les planches de Deauville et par son festival du film américain ? Il y a des chances ! Wait and see.



Estelle Lautrou (31 juillet 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter