Netflix dévoile la bande-annonce du nouveau film d'Angelina Jolie

mercredi 2 août 2017 - 19:25 | Surlenet
Netflix enchaîne encore et toujours les productions originales. Après le lancement en grande pompe de Okja et la future sortie de Death Note, c'est le nouveau film d'Angelina Jolie qui aujourd'hui se révèle à travers une bande-annonce poignante.



Netflix s'est imposé en peu de temps comme un acteur majeur des productions cinématographiques. Entre le prochain Scorsese, la sortie succès de Okja (présenté à Cannes cette année) et l'adaptation de Death Note, les projets s'enchaînent. Le prochain en date n'est autre que D'Abord, Ils Ont Tué Mon Père, réalisé par Angelina Jolie, dont la sortie est prévue sur la plate-forme le 15 septembre prochain. Derrière ce titre se cache une retranscription des mémoires d'une militante sous le régime sanglant des Khmers Rouges entre 1975 et 1978 : Loung Ung.

Pour tourner ce film à l'histoire tragique, Angelina Jolie s'est entourée de Rithy Panh, cinéaste et producteur dont le documentaire L'Image Manquante avait été nommé aux Oscars. Ambassadrice de bonne volonté américano-cambodgienne, Angelina Jolie signe avec D'Abord, Ils Ont Tué Mon Père l'envie d'une nouvelle fois dénoncer les horreurs passées. Ce n'est pas la première fois que la réalisatrice montre son intérêt pour les événements historiques puissants : elle l'a prouvé dans le passé avec Invincible et Au Pays Du Sang Et Du Miel. En attendant la sortie prochaine de D'Abord, Ils Ont Tué Mon Père le 15 septembre, la bande-annonce est déjà disponible.



Nassim Chentouf (2 août 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter