Netflix dévoile le calendrier de ses films originaux !

jeudi 9 juillet 2015 - 17:19 | Surlenet
On le sait depuis un moment : Netflix excelle dans les series TV : House Of Cards, Orange Is The New Black et Penny Dreadful sont, pour ne citer qu'elles, des chefs d’œuvre de création originale.



Leader incontesté du marché de la VOD, Netflix a récemment fait savoir qu'il se lançait dans la production cinématographique avec une première salve de films originaux qui ont de quoi faire trembler Hollywood…

En 2015 :

Beasts Of No Nation, réalisé par Cary Fukunaga (aux manettes de la saison 1 de True Detective) avec Idris Elba sera disponible sur Netflix le 16 octobre prochain et sera également distribué simultanément dans certaines salles américaines en vue d'une possible présence aux prochains Oscars.



Ce film, adapté du roman éponyme d'Uzodinma Iweala paru en 2008, conte le destin d'Agu, un enfant-soldat de l'Ouest africain. Forcé à tuer, il obéit au Commandant (campé par Idris Elba), un mercenaire qui a droit de vie et de mort sur lui. En pleine guerre civile, viols, massacres et exécutions sommaires sont le lot quotidien d'Agu.

Dans un autre registre, The Ridiculous Six, la comédie d'Adam Sandler avec Taylor Lautner et Nick Nolte sera disponible uniquement sur Netflix le 11 décembre prochain. Trois autres comédies du réalisateur seront également à prévoir dans la foulée.

En 2016 :

Pee-wee'S Big Holiday, produit par Judd Apatow avec Paul Reubens et Joe Manganiello arrivera au mois de mars. Ce film signera le retour du personnage comique créé par Paul Reubens dans les années 1980, rendu célèbre par Tim Burton dans Pee-wee'S Big Adventure sorti en 1985.

Enfin, Crouching Tiger, Hidden Dragon : The Green Legend, la suite de Tigre Et Dragon, débarquera sur la plateforme au premier semestre 2016 et sera également distribué en IMAX dans les salles obscures chinoises.



Chloé Valmary (9 juillet 2015) avec ComingSoon

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter