Okja se dévoile dans une bande-annonce mouvementée !

jeudi 18 mai 2017 - 13:40 | Surlenet
Actuellement en compétition au 70ème Festival International Du Film De Cannes 2017, Okja fait partie des deux films Netflix présentés sur la Croisette. Alors qu’il a déjà suscité des débats entre le président du jury Pedro Almodovar et son collègue Will Smith, le film se révèle dans une bande-annonce pleine de rebondissements.


On vous en parlait il y a quelques semaines : Okja fait partie du catalogue très fourni de Netflix, produit par Brad Pitt (qui est d’ailleurs à l’affiche d’un autre film de la plateforme intitulé War Machine). Des plus mystérieuses, cette oeuvre est réalisée par le cinéaste Bong Joon Ho (Snowpiercer, Le Transperceneige, The Host) et explorera les liens tissés entre Okja et Mija, jeune fille attachée à cette étrange créature traquée par une organisation scientifique pour ses qualités nutritives extraordinaires. Voici le synopsis du film :

Durant dix merveilleuses années chez elle dans les montagnes de Corée du Sud, la jeune Mija (An Seo Hyun) a accompagnée et pris soin de son grand ami Okja, un animal imposant. Mais tout change lorsque la firme multinationale familiale Mirando Corporation s’empare d’Okja et l’emmène à New-York où la PDG Lucy Mirando (Tilda Swinton), obsédée par son image et par sa promotion, a de grands projets pour l’amie la plus chère de Mija.
 
C’est sans stratégie particulière mais avec une idée précise en tête, que Mija se lance dans une mission de sauvetage. Mais cette aventure déjà intimidante s’avère encore plus compliquée dès lors qu’elle doit faire face à des groupes disparates de capitalistes, de manifestants et de consommateurs, tous en compétition pour décider du destin d’Okja…alors que Mija ne rêve que d’une chose : ramener son amie à la maison.


Au casting de cette oeuvre Netflix : Jake Gyllenhaal incarnera le Dr Johnny Wilcox tandis que Tilda Swinton jouera la détestable PDG de la Mirando Corporation. Une dirigeante assoiffée de pouvoir et de richesse qui deviendra l’ennemie jurée de la jeune Mija, incarnée par l’actrice An Seo Hyun.

L’oeuvre sortira sur Netflix le 28 juin prochain. On se fait la bande-annonce ?

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Camille Muller (Le 18 mai 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter