Oliver Twist de Roman Polanski : quatre extraits en ligne !

Découvrez sur le net la bande-annonce de Oliver Twist, l'adaptation du célèbre roman de Charles Dickens par Roman Polanski (Le Pianiste)… C'est le jeune Barney Clark qui incarne Oliver Twist, aux côtés de Ben Kingsley, Frank Finlay et Jimmy Forman.
Dans l'Angleterre victorienne, Oliver Twist, un orphelin, survit au milieu de ses compagnons d'infortune. Mal nourri, exploité, il est placé dans une entreprise de pompes funèbres où, là encore, il ne connaît que privations et mauvais traitements. Oliver endure tout, jusqu'au jour où une provocation de trop le pousse à s'enfuir vers Londres. Épuisé, affamé, il est recueilli par une bande de jeunes voleurs qui travaillent pour le vieux Fagin. Entre Dodger, Bill, Nancy et les autres, Oliver découvre un monde cruel où seules comptent la ruse et la force.
Arrêté pour une tentative de vol qu'il n'a pas commis sur la personne de Mr. Brownlow, Oliver ne trahit pas sa bande et s'attire la bienveillance du brave homme. Mais Fagin et Bill ne tardent pas à remettre la main sur lui et l'obligent à participer au cambriolage de la demeure de son bienfaiteur. Oliver est précipité dans une série d'évènements tragiques qui lui révéleront la vraie nature de ceux qui l'entourent et l'obligeront à choisir son destin...
Sortie en salles le 19 octobre 2005.

=> Voir les quatre extraits d'Oliver Twist

A.C. (19 septembre 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter