Omar Sy en étrange médecin dans la première bande-annonce de Knock

vendredi 18 août 2017 - 17:08 | Surlenet
L’acteur élu personnalité préférée des Français revient au cinéma le 18 octobre prochain dans le film Knock, réalisé par Lorraine Levy. La bande-annonce de ce long métrage produit par Moana et Curiosa Films, vient d’être publiée et elle commence déjà à se répandre sur la toile.



Omar Sy n’avait pas été vu au cinéma depuis décembre dernier, dans Demain Tout Commence, l’émouvant film de Hugo Gélin. L’acteur revient dans Knock et il tiendra, une nouvelle fois, le rôle principal.

Knock est un long métrage librement adapté de l’œuvre Knock ou le Triomphe de la médecine, du dramaturge français Jules Romain. Cette pièce de théâtre a été écrite en 1923 et a été jouée pour la première fois dans un théâtre parisien la même année. Presque cent ans plus tard, le texte intéresse toujours les cinéastes. Après René Hervi en 1925, Roger Goupillières en 1933 et Guy Lefranc en 1951, c’est au tour de Lorraine Levy de remonter ses manches et de s’attaquer l’adaptation de la pièce de théâtre. La réalisatrice a déjà réalisé Mes Amis, Mes Amours, avec Vincent Lindon, Virginie Ledoyen ou encore Florence Foresti, mais elle a également été en charge de Le Fils De L'Autre en 2012, dans lequel vous pouviez voir Pascal Elbé ou Bruno Podalydès.

Dans cette nouvelle adaptation, Omar Sy a partagé le plateau de tournage avec Alex Lutz mais aussi Ana Girardot et Sabine Azéma. Ensemble, ils racontent l’histoire d’un médecin de campagne assez étrange. Celui-ci arrive dans un village dans lequel les habitants sont de type aisé. Malgré tout, il offre des consultations gratuites et son approche de la médecine ainsi que sa relation avec les clients est très particulière. Adoré par la plupart des habitants, il est détesté par les plus méfiants. Mais ce docteur cache quelque chose, il n’est pas toujours très honnête et son passé inconvenant va venir déranger ses affaires.

Cette réalisation a joui d’un budget de 12,5 millions d’euros, ce qui, pour une production française, est plutôt élevé (la moyenne étant d’environ 4,5 millions d’euros par film). Espérons que cela soit un facteur de qualité et que Knock nous régale ! La réponse le 18 octobre 2017 dans nos salles. En attendant, retrouvez ci-dessous la première bande-annonce.

Estelle Lautrou (18 août 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter