Pacific Rim 3 : un crossover avec King Kong et Godzilla ?

vendredi 23 mars 2018 - 13:22 | Surlenet
Alors que Pacific Rim Uprising est en salles depuis mercredi, le réalisateur de cette suite, veut faire un crossover avec King Kong et Godzilla.


Le mélange n'est pas absurde. Après tout Pacific Rim repose sur le concept d'exploser des Kaïjus, d'énormes monstres marins. Godzilla est sans doute le Kaïju le plus célèbre. Enfin le récent Kong : Skull Island a transformé le gorille, qui a doublé de volume, justement dans l'optique d'affronter Godzilla (se référer à la scène post générique).

Ce qui est pratique, c'est que la saga Pacific Rim est produite par Legendary, qui gère également le MonsterVerse qui comprend Godzilla et Kong. Dans une interview à Slashfilm, affirme qu'il a un concept pour un troisième opus Pacific Rim : "C'est de l'ordre de l'idée. Je ne veux pas que quiconque pense que c'est une chose officialisée par Legendary. J'ai une idée, un plan pour la troisième partie de cette trilogie qui ouvrirait l'univers et permettrait ce croisement si Legendary le veut bien. En tant que fanboy j'aimerais le voir."

Rien d'officiel donc, mais sur le papier ce crossover fonctionnerait. Le seul problème est la différence de timeline entre les trois sagas. Kong : Skull Island et Godzilla sont dans le présent tandis que Pacific Rim semble être soit dans le futur, soit tout simplement dans une autre réalité. Il faudrait donc revoir tout ça pour créer de la cohérence, en revenant, pourquoi pas, aux origines des Jaegers. Il faut encore que Pacific Rim Uprising face un bon score au box office. Godzilla est censé revenir en 2019 pour affronter le roi Ghidorah tandis que le Godzilla Vs Kong n'est pas prévu avant 2020.



Aubin Bouillé (23 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter