Paterson : trois extraits planants du nouveau Jim Jarmusch

mardi 3 mai 2016 - 12:19 | Surlenet
Jim Jarmusch est un habitué du Festival de Cannes. Entre Only Lovers Left Alive, présenté sur la croisette il y a trois ans, Broken Flowers, Grand Prix du jury en 2005 ou Coffee And Cigarettes, Palme du court-métrage en 1993, il n’est pas étonnant que le réalisateur soit de retour pour cette 69e édition.



Alors que son nouveau long-métrage, Paterson fait partie de la compétition officielle, trois extraits de celui-ci ont été dévoilés en ligne.

On y découvre ainsi Adam Driver (Girls, Star Wars - Le Réveil De La Force) dans le rôle d’un chauffeur de bus habitant dans une petite ville avec laquelle il partage son nom : Paterson. Une singularité qui lui vaut de devoir répondre régulièrement aux questions des curieux, désireux de savoir s’il ne s’agit pas plutôt d’un surnom. On suit alors Paterson dans son quotidien, au volant du bus qu’il conduit depuis plusieurs années et dans le bar ou il se rend tous les jours pour boire une seule et unique pinte de bière. Chez lui, il retrouve sa femme, Laura (Golshifteh Farahani), éternelle rêveuse, toujours en quête de nouveaux projets, qui seule connaît le don de son mari pour la poésie. Des extraits qui nous invitent donc dans la vie de cet étonnant personnage pendant une semaine, tout en entretenant son mystère.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Produit par Amazon et présenté en sélection officielle à Cannes, Paterson n’a pour le moment pas de date de sortie. À noter qu’Adam Driver et Golshifteh Farahani sont rejoints par Kara Hayward et Jared Gilman, rendus célèbres pour leur rôle dans Moonrise Kingdom, et Masatoshi Nagase, qui avait déjà collaboré avec Jarmusch dans Mystery Train en 1989.

À noter également que le réalisateur présentera son documentaire Gimme Danger à Cannes en séance de minuit.

Solène Filly (3 mai 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter