Penn Badgley se dévoile dans le biopic consacré à Jeff Buckley (photos + vidéo)

Penn Badgley se dévoile dans le biopic consacré à Jeff Buckley (photos + vidéo)

The Playlist, blog d'Indiewire.com, publie en ligne les premiers aperçus de Greetings from Tim Buckley, biopic consacré au chanteur Jeff Buckley. Le site spécialisé a déniché quelques clichés et une vidéo de ce long métrage, présenté au prochain festival de Toronto. Le comédien Penn Badgley, un des héros de la série Gossip Girl, incarne le musicien surdoué, mort noyé en 1997 à l'âge de 30 ans.

Le film baptisé Greetings from Tim Buckley sera mis en scène par Dan Algrant (Influences), qui a participé à l'écriture du scénario. L'histoire sera centrée sur la relation entre Jeff et son père, le chanteur Tim Buckley, mort en 1975, alors que son fils n'avait que neuf ans. Le point d'orgue du long métrage sera les débuts de Jeff, dans l'église St. Ann de New York en 1991, lors d'un concert-hommage à son père.

 

 

 

Une première vidéo du tournage...

Le long métrage s'avère en concurrence frontale avec un autre projet, porté cette fois par le réalisateur Jake Scott (Welcome to The Rileys), le fils de Ridley Scott. Dans Mystery White Boy, l'artiste se réincarnera sous les traits de Reeve Carney.

Acclamé à la suite de la sortie de son premier et unique album Grace en 1994, Jeff Buckley est considéré par ses pairs comme un des artistes les plus influents de sa génération. Sa chanson la plus marquante reste Hallelujah, une reprise du Canadien Leonard Cohen.

=> Toutes les infos sur Greetings from Tim Buckley

(16 Août 2012 - Relax News)