Pentagon Papers : Tom Hanks et Meryl Streep dans le trailer du nouveau Spielberg

mercredi 8 novembre 2017 - 08:58 | Surlenet
L’année prochaine, les fans de Steven Spielberg seront gâtés ! Avant le très attendu Ready Player One qui débarquera dans nos salles obscures au mois de mars, ils pourront se délecter devant Pentagon Papers et son casting en or massif qui s’en donne à coeur joie dans la première bande-annonce.



Attendu dans nos salles le 28 février, Pentagon Papers semble être calibré pour les Oscars. Il sortira d’ailleurs dans quelques cinémas américains fin décembre, pour pouvoir concourir à la prestigieuse cérémonie.

Avec Meryl Streep et Tom Hanks à sa tête, le film traitera du scandale des Pentagon Papers, une affaire représentant une date clé dans l’histoire des Etats-Unis et de la presse, avec une prise de risque conséquente de la part du Washington Post et du New York Times qui ont décidé de publier des informations d’État concernant la guerre du Vietnam et les opérations menées par les autorités américaines. Ce scandale a éclaboussé la classe politique et militaire et renforcé la contestation de l’opinion publique face à un engagement de plus en plus décrié. Dans cette intrigue, Tom Hanks incarnera le journaliste Ben Bradlee et Meryl Streep la directrice du Washington Post Kay Graham.

Si le Pitch vous rappelle fortement Spotlight (Oscar du meilleur film en 2015), la ressemblance ne s’arrête pas là. C’est en effet Josh Singer, le scénariste et producteur du film qui est à l’écriture de Pentagon Papers. Calibré pour les Oscars on vous dit !



Aux côtés de Meryl Streep et Tom Hanks, on retrouvera Sarah Paulson, Bruce Greenwood, Alison Brie, Carrie Coon, Bob Odenkirk et bien d’autres.

Chloé Valmary (8 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter