Phantom Thread : un superbe trailer pour le dernier film de Daniel Day-Lewis

mardi 24 octobre 2017 - 10:58 | Surlenet
La bande-annonce du nouveau film de Paul Thomas Anderson (There Will Be Blood, Magnolia) avec Daniel Day-lewis vient de sortir, et elle est magnifique.


Paul Thomas Anderson et Daniel Day-lewis sont deux virtuoses dans leurs domaines respectifs, la réalisation pour l’un et l’interprétation pour l’autre. Leur première collaboration avait donné naissance au magistral There Will Be Blood, pour lequel Daniel Day-lewis avait reçu de nombreux prix, dont l’oscar du meilleur acteur en 2007.

Leur seconde collaboration, Phantom Thread, a des allures de chant du cygne pour l’acteur britannique. En effet, Daniel Day-lewis avait annoncé au début de l’été, pour notre plus grand désarroi, qu’il souhaitait mettre un terme à sa carrière d’acteur, peut-être afin de se consacrer à la haute couture, nouvelle passion qu’il a découverte au cours du tournage du film de Paul Thomas Anderson.

Phantom Thread se déroule dans le Londres glamour des années 50. Le célèbre couturier Reynold Woodcock (Daniel Day-lewis) et sa sœur Cyril (Lesley Manville) sont au cœur de la mode britannique, habillant la famille royale, les stars de cinéma, les héritières, les mondains et les dames dans le style reconnaissable de la Maison Woodcock. Les femmes défilent dans la vie de Woodcock, apportant à ce célibataire endurci inspiration et compagnie, jusqu’au jour où il rencontre Alma (Vicky Krieps), une jeune femme au caractère fort qui deviendra rapidement sa muse et son amante. Lui qui contrôlait et planifiait sa vie au millimètre près, le voici bouleversé par l’amour.

Comme pour tous ses précédents films, Paul Thomas Anderson a également écrit le script, il se serait d’ailleurs inspiré du couturier Charles James pour son personnage de Reynold Woodcock. Il endosse également une nouvelle casquette sur ce dernier projet, celle de directeur de la photographie. Jusqu’à présent il avait essentiellement travaillé avec Robert Elswit, primé aux oscars pour There Will Be Blood. Si vous avez apprécié la bande-son de ce premier trailer, il faut remercier le membre de Radiohead, Jonny Greenwood. Il s’agit de sa quatrième collaboration avec Paul Thomas Anderson après There Will Be Blood,The Master et Inherent Vice.

Phantom Thread sortira en France le 14 février 2018, patience !





Manon Godoc (24 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter