Premières images de sa série Les Borgia (vidéo)

jeudi 3 juin 2010 - 14:29 | Surlenet
Attendue début 2011 aux Etats-Unis sur Showtime, la série Les Borgia se dévoile pour la première fois à travers une vidéo postée par la chaîne câblée sur Youtube.com. Les téléspectateurs les plus impatients découvriront les premières images du drama historique ainsi qu'une interview de l'acteur principal Jeremy Irons. Après avoir exploré la famille anglaise Les Tudors à travers le roi Henri VIII, Showtime s'atèle actuellement à la reconstitution du clan italien Les Borgia, famille qui influença les hautes sphères religieuse et politique pendant la Renaissance.



La série débutera lors de l'accession du patriarche Rodrigo Borgia (Jeremy Irons) au siège de Pape, sous le nom d'Alexandre VI en 1492. Showtime déroulera au fil des 13 épisodes l'histoire de cette famille manipulatrice, scandaleuse et corrompue, accusée d'empoisonnement, fratricides et d'incestes. Rodrigo agira avec ses enfants, ses fils César et Jean, et sa fille Lucrèce.
Jeremy Irons sera entouré du Québécois François Arnaud, du Canadien Colm Feore dans le rôle de Giuliano Della Rovere, futur Pape Jules II qui s'opposa à la famille Borgia, et de l'Anglais Derek Jacobi. Ce dernier incarnera le Cardinal Orsini, ennemi de Rodrigo.


Les Borgia est développé par Michael Hirst, créateur de la série Les Tudors dont le règne prendra fin le 20 juin prochain aux Etats-Unis. Egalement scénariste et producteur exécutif, Michael Hirst monte le projet en compagnie de Neil Jordan, réalisateur de cinéma qui mettra en scène les deux premiers épisodes. Le tournage se déroulera cet été pour une diffusion prévue début 2011.

=> Toutes les infos sur Les Borgia

(3 juin 2010 - Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter