Premières images officielles de La Tour Sombre

vendredi 15 juillet 2016 - 12:29 | Surlenet
L’adaptation du roman de Stephen King, avec Idris Elba et Matthew Mcconaughey dans les rôles titres, commence à se dévoiler au travers d’une série de clichés publiés par Entertainement Weekly.


Les deux acteurs font d’ailleurs la couverture du magazine dans la peau de leur personnage respectif. Ainsi, Idris Elba incarne le pistolero Roland Deschain, et Matthew Mcconaughey est Walter, aka The Man in Black, également connu sous le nom de Randall Flagg dans les romans.


Pour Elba, lorsqu’on découvre Roland Deschain, le pistolero est « perdu. Il voyage depuis longtemps déjà, et il a l’impression de… tourner en rond. » L’acteur continu en expliquant qu’il a souhaité apporter un peu plus de profondeur à son personnage, ce qu’a pleinement accepté le réalisateur, Nikolaj Arcel (Royal Affair). « On fait des prises qui sont plus commerciales, si on peut appeler ça comme ça, mais on enchaîne avec des scènes beaucoup plus sérieuses. Ce personnage est iconique, je veux lui rendre hommage. »


Matthew Mcconaughey, quant à lui, est The Man in Black, un sorcier destructeur responsable de la mort des proches de Deschain et qui souhaite atteindre la Tour Sombre afin d’anéantir le reste du monde. S’il s’agit bien évidemment de l’antagoniste principal du film, l’acteur voit plutôt le côté humain de son personnage. « Pour moi, Walter est un homme qui expose l’hypocrisie du monde. » Un homme tout de même fondamentalement mauvais puisque, pour l’interpréter, McConaughey a tenté de réfléchir « de la même manière que le Diable ».

Au casting de La Tour Sombre, on retrouve également Abbey Lee (The Neon Demon), Jackie Earle Haley (Watchmen - Les Gardiens) et Kathryn Winnick (Vikings). À noter que, bien que largement inspiré par le monde créé par Stephen King, le film ne sera pas, selon l’auteur, une adaptation directe des romans. Il s’agira plutôt d’une suite qui s’intéressera au dernier cycle de Roland Deschain pour atteindre la fameuse Tour Sombre.

La Tour Sombre sera en salles dès le 15 février prochain. En attendant, on pourra retrouver Matthew Mcconaughey le 14 septembre au cinéma dans Free State Of Jones.

Solène Filly, avec Entertainment Weekly (15 juillet 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter