Prenez des cours de chant avec Johnny Depp dans la peau du terrible Sweeney Todd

Londres, 19ème siècle. Issue du folklore anglais, Sweeney Todd raconte l'histoire morbide d'un barbier, Benjamin Barker, condamné à tort par un juge corrompu et exilé en Australie pour purger sa peine, d'où il s'évade quinze ans plus tard. Décidé à retrouver sa femme et son enfant, il retourne en Angleterre sous le nom de Sweeney Todd, mais découvre que le fameux juge est sur le point d'épouser sa fille ! Désespéré, il plonge peu à peu dans la folie et décide de prendre sa vengeance. Se met alors en place un monstrueux carnage…
Avec la collaboration de Madame Lovett, amoureuse de lui depuis toujours, il tranche la gorge de ses clients, pendant qu'elle accommode les corps dans ses fameuses tourtes à la viande.

Il est coutume de dire que le charmant Sweeney aurait réellement existé et aurait terrorisé une partie de Londres. De cette légende urbaine est née une sombre comédie musicale, écrite par Christopher Bond… qui elle-même su envoûter le petit prince de l’ombre Tim Burton. Très vite rejoint par son ami caméléon Johnny Depp et sa lunaire femme Helena Bonham Carter, le père d'Edward Aux Mains D'Argent donne aujourd’hui naissance à son Sweeney Todd, Le Diabolique Barbier De Fleet Street… une comédie musicale des plus obscures qui n’en finit plus d’agiter les coulisses d’Hollywood.

En attendant de trembler en salle, laissez-vous enivrer par cette première bande-annonce





Une chose est sûre, ce Sweeney Todd, Le Diabolique Barbier De Fleet Street de Tim Burton, on l’attend de pied ferme.
(Re)découvrir l’univers gothique de Burton avec Johnny Depp dans la peau du terrible Sweeney et Helena Bonham Carter dans celle de ça « compagne de crime »… le tout en chanson : on veut voir !

Et ben ça tombe bien car on découvre également sur la toile une featurette sur Mr Depp chanteur…

Johnny Depp’s Sweeney Todd Studio Sessions

Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos

E.G. (Le 21 Novembre 2007)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter