Quand les Simpson rendent hommage à Miyazaki (Vidéo)

lundi 13 janvier 2014 - 12:57 | Surlenet
Les créateurs de la célébrissime série ont insufflé un peu de magie dans l'épisode diffusé dimanche sur la FOX en mettant à l'honneur le pilier du cinéma de l'animation japonaise, Hayao Miyazaki.

Dans l'extrait vidéo de l'épisode intitulé "Married to the Blob", c'est avec plaisir que l'on découvre plusieurs personnages imaginés par Miyazaki s'inviter chez Les Simpson, à l'instar du Chat-Bus de Mon Voisin Totoro, du petit Ponyo ou encore des fantômes de Le Voyage De Chihiro.

Un joli hommage à savourer ci-dessous :



Mais le créateur des studios Chibli n'était pas le seul invité de prestige du 10ème épisode de la saison 25, dans lequel on peut aussi entendre les voix du Marvel Man, Stan Lee (qui avait déjà fait un caméo dans la saison 13) et de l'auteur de science-fiction Harlan Ellison. Cet épisode est donc consacré au monde de l'animation et de la création puisqu'il imagine le vendeur de BD réalisant que ses comics ne peuvent pas exister s'il ne les partage pas avec les autres. Il rencontre alors Kumiko, une japonaise en pleine écriture d'un manga autobiographique, et demande conseil à Homer pour sortir avec elle.

Marie Devier, avec Coming Soon (13 janvier 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter