Ready Player One : Ernest Cline planche déjà sur la suite

mardi 12 décembre 2017 - 13:40 | Surlenet
Le très attendu Ready Player One de Steven Spielberg s’est dévoilé avec une deuxième bande-annonce spectaculaire et prometteuse ce lundi. Ernest Cline, l’auteur du roman éponyme dont est adapté Ready Player One a révélé qu’une suite était en cours d’écriture.


Avis aux fans du premier roman : le best-seller du New York Times va avoir le droit à une suite, comme l’a confié Ernest Cline lors d’un évènement pour la sortie du deuxième trailer de Ready Player One : « C’est vrai. Je ne peux pas trop en parler, mais je peux vous dire que pour un écrivain qui retravaille sur un monde qu’il a créé, il n’y a pas de meilleure inspiration que de voir Steven Spielberg donner vie à ce monde. ».

L’auteur poursuit et révèle que Steven Spielberg a une part intégrante dans le processus créatif : « J’ai eu la possibilité de discuter avec lui et d’avoir ses conseils, c’est un des meilleurs conteurs d’histoire de tous les temps qui a eu une influence directe sur mon premier roman Ready Player One. Wade possède un carnet du Graal pendant toute l’histoire, il lui sert pour collecter tous les indices sur la chasse aux œufs de Pâques et ça c’est à cause d’Indiana Jones Et La Dernière Croisade [ndlr : en référence au carnet d’Henry Jones (Sean Connery), le père d’Indiana]. L’histoire aurait été différente si je n’avais pas grandi en regardant les films de Steven. Donc pouvoir non seulement collaborer avec lui pour donner vie au premier livre mais avoir la possibilité d’échanger des idées avec lui sur la suite, c’est la chose la plus gratifiante qui me soit jamais arrivée. ».

Une chose est sûre, on a hâte de lire la suite de Ready Player One et de découvrir l’adaptation de Steven Spielberg qui débarquera sur nos écrans le 28 mars 2018.

Ready Player One se déroule 2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday (Mark Rylance). Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts (Tye Sheridan), qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

Vous avez hâte de voir l’adaptation de Spielberg et de découvrir la suite de Ready Player One ? Si ce n’est pas déjà fait, découvrez la bande-annonce du film ci-dessous.



Manon Godoc (12 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter