Ready Player One : le prochain film de Steven Spielberg dévoile sa bande-annonce

samedi 22 juillet 2017 - 20:49 | Surlenet
Dire que Ready Player One de Steven Spielberg est un des films les plus attendus de 2018 serait un euphémisme. Depuis son annonce en 2015, les fans du monde entier trépignent d’impatience à l'idée de découvrir les premières images. C’est désormais chose faite puisque la première bande-annonce vient d’être dévoilée à la Comic Con de San Diego. Ready ?



Ready Player One est un thriller de science-fiction inspiré du (très bon) best-seller éponyme d’Ernest Cline paru en 2011.

Le pitch ?

2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday (Mark Rylance). Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts (Tye Sheridan), qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

Ces premières images impressionnantes nous promettent une aventure incroyable bourrée de références à la pop culture des années 80 (ouvrez bien les yeux, vous pourriez apercevoir une De Lorean !).



Au casting, on retrouve le jeune Tye Sheridan (X-men : Apocalypse) dans le rôle de Wade, Olivia Cooke (Bates Motel) dans celui de la joueuse Art3mis et Mark Rylance dans la peau de James Halliday. Ben Mendelsohn campe quant à lui le méchant Nolan Sorrento, Simon Pegg incarne Ogden Morrow et Lena Waithe interprète la meilleure amie de Wade, Aech.

Pour ce film, Spielberg a renoué avec l’équipe de Le Pont Des Espions : le directeur de la photo Janusz Kaminski, le chef-opérateur Adam Stockhausen, le chef-monteur Michael Kahn et la chef-costumière Kasia Walicka-maimone.

La musique est quant à elle signée Alan Silvestri (Retour Vers Le Futur, Forrest Gump).

Ready Player One est attendu dans nos salles le 28 mars 2018 et on a déjà hâte.

Chloé Valmary (22 juillet 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter