Red Sparrow : Jennifer Lawrence en espionne sexy dans la première bande-annonce

jeudi 14 septembre 2017 - 17:13 | Surlenet
Après le récent Atomic Blonde, les réalisateurs américains ne lâchent pas le thème du film d'espionnage en talons aiguilles. Cette fois-ci, c'est Jennifer Lawrence qui s'y colle, dirigée par la caméra du réalisateur de la saga Hunger Games.



Red Sparrow, adaptation du roman éponyme de Jason Matthews, conte l'histoire d'une jeune ballerine qui se retrouve contrainte, contre sa volonté, de travailler pour les services secrets russes. Poussée à jouer de ses atours pour en faire une arme contre l'intelligentsia ennemie, elle devient rapidement l'un de leurs meilleurs agents : une « red sparrow » (moineau rouge). Jusqu'à ce qu'elle se retrouve confrontée à sa première cible, un jeune agent de la CIA infiltré en Russie, et avec lequel se met en place un jeu dangereux...

Avec un tel pitch, on redoute un peu la sempiternelle dichotomie version guerre froide entre Russie et Etats-Unis, thème mille fois vu et revu dans la littérature et le cinéma. Pourtant, avec Francis Lawrence à la réalisation (Hunger Games, Je Suis Une Légende), on pourrait voir poindre l'espoir d'un petit renouveau dans la réalisation, qui pourrait dynamiter l'ensemble, et faire du personnage incarné par Jennifer Lawrence autre chose qu'une vulgaire copie de Sharon Stone dans Basic Instinct. La bande-annonce est en tout cas une bonne mise en jambes, avec une ambiance plus glaciale et stressante qu'un enchaînement de tirs à vue et de high kicks mal venus.



Aux côtés de Jennifer Lawrence, on aura affaire à un casting international avec l'australien Joel Edgerton (It Comes At Night, Midnight Special), le belge Matthias Schoenaerts (A Bigger Splash, Danish Girl) ou encore le britannique Jeremy Irons (Lolita, High Rise).

Distribué par Twentieth Century Fox en France, le film sortira dans les salles le 21 mars 2018. Si J-Law vous manque d'ici là, courez voir Mother !, le nouveau Daren Aronofsky sorti ce mercredi.

Julie Albesa (14 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter