Saving Mr Banks : Tom Hanks est Walt Disney (bande-annonce)

vendredi 12 juillet 2013 - 11:08 | Surlenet
Tom Hanks et Emma Thompson font leur première apparition animée dans les costumes de Walt Disney et de la romancière australienne Pamela Lyndon Travers, créatrice du personnage de Mary Poppins, pour les besoins du film Saving Mr. Banks.



Le long-métrage (produit et distribué par Disney) narre les difficultés rencontrées par Walt Disney pour adapter la série de romans consacrée à la célèbre nanny. Le père de Mickey a, en effet, mis quatorze années avant de convaincre Travers et si le film a finalement décroché cinq Oscars en 1965, dont celui de meilleure actrice pour Julie Andrews, il s'attirera tout de même les foudres de l'écrivaine, déçue par les séquences animées. Tensions qui apparaissent néanmoins légèrement édulcorées dans cette première bande-annonce.

Saving Mr. Banks de John Lee Hancock (qui a offert un Oscar de la meilleure actrice à Sandra Bullock grâce à The Blind Side) avec Tom Hanks et Emma Thompson, mais aussi Paul Giamatti, Colin Farrell, Jason Schwartzman, Ruth Wilson et Rachel Griffiths sortira le 13 décembre en Amérique du Nord et le 22 janvier 2014 en France.

Eléonore Guerra (12 Juillet 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter