Saw : L’escape room ultime a ouvert à Las Vegas

mercredi 31 janvier 2018 - 17:44 | Surlenet
Les fans d’horreur vont être ravis : une escape room basée sur la franchise Saw a ouvert à Las Vegas !



Une escape room (comprenez «pièce de laquelle il faut s’échapper ») est une attraction en décors réels se voulant ludique et immersive et dans laquelle les participants doivent user de leurs capacités et talents pour réussir des énigmes et déjouer des mécanismes. Et ici, on se doute qu’il faudra avoir le cœur bien accroché.

L’homme derrière le projet s’appelle Jason Egan et il est déjà responsable de nombreuses attractions horrifiques de Las Vegas. Son but ? Offrir aux fans et aux curieux en manque d’adrénaline l’expérience terrifiante ultime. Selon Egan et son équipe, il s’agirait de la plus grande escape room du monde. Le 26 janvier dernier, pour l’ouverture de l’attraction et pour la promo de la sortie vidéo de Jigsaw, des représentants de Lionsgate se sont même rendus sur place.




The Official Saw Escape Room retrace des moments clefs de la saga et propose aux plus téméraires des spectateurs de plonger au cœur des pièges sadique de Jigsaw. Puzzles, labyrinthes, énigmes… le programme s’annonce riche et l’expérience intense. Jason Egan n’a pas mâché ses mots et promet un « trip » inoubliable :

« On a pioché dans l’intégralité de la franchise pour cette expérience. Saw 2 est mon favori, mais quand vous travaillez sur un tel projet, il faut réfléchir à ce qui fonctionne le mieux pour un groupe. Dans l’attraction vous devrez vous échapper de la fournaise de Saw 2, ramper dans une usine de conditionnement de viande, vous aurez un piège à la bombe dans lequel il faudra désactiver un explosif avant la détonation. Et bien sûr, vous croiserez Billy (la marionnette en tricycle de la saga ndlr). Le décor le plus mythique est la salle de bain du premier Saw, nous avons donc fini sur une note très forte, puisqu’il s’agira de la dernière pièce dans laquelle vous entrerez. Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli. »

Cerise sur le gâteau, Tobin Bell, l’interprète de Jigsaw, a accepté de prêter sa voix pour des enregistrements inédits spécialement conçus pour l’attraction. De quoi apporter encore plus de véracité à l’expérience...

The Official Saw Escape Room propose pas moins de six pièces desquelles le groupe de participants devra s’échapper. Pour les aider, ils disposeront de messages audio d’une ancienne victime du tueur. Ce parcours du combattant horrifique est désormais ouvert tout au long de l’année, alors si vous êtes de passage dans la ville du vice, laissez vous tenter...

Aurélien Zimmermann (31 janvier 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter