Sean Bean révèle quelle est sa mort préférée

vendredi 21 avril 2017 - 17:40 | Surlenet
C’est vrai que Sean Bean meurt beaucoup à l’écran. Vraiment, vraiment beaucoup. Cette habitude est d’ailleurs devenue un running gag sur les réseaux sociaux. Mais qu’en pense le principal intéressé ? Lors d’un entretien donné à Entertainment Weekly, l’acteur a révélé quelle avait été sa mort préférée à l’écran, et ça n’est peut-être pas celle que vous pensez…



Sean Bean a été décapité, écartelé par des chevaux, écrasé par un satellite, broyé par une ancre, mais sa mort préférée reste celle de Boromir, dans Le Seigneur Des Anneaux : La Communauté De L'Anneau. Il faut dire que cette scène était particulièrement marquante, lorsque Boromir se sacrifiait pour sauver les hobbits des Uruk-hai et se prenait trois flèches dans la poitrine.

« C’est ma scène de mort préférée, et j’en ai fait pas mal ! » a-t-il déclaré en plaisantant avant d’ajouter : « Vous ne pouvez pas demander mieux comme mort héroïque ».

Le réalisateur Peter Jackson voulait avoir recours aux effets spéciaux pour les flèches mais il a finalement opté pour la solution « maison » en collant des flèches sous le costume de Sean Bean. Ce dernier devait ensuite mimer les impacts, au moment de l’action.

La veille du tournage de cette scène, Sean Bean et Viggo Mortensen se sont réunis avec Peter Jackson et le scénariste Fran Walsh pour discuter de la façon dont elle devait se dérouler. Et c’est autour d’un verre de vin que les derniers mots que prononce Boromir sont nés « Je vous aurai suivi jusqu’au bout…Mon Frère, Mon Capitaine, Mon Roi. ».



Et vous, quelle est la mort de Sean Bean que vous préférez ?

Chloé Valmary (21 avril 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter