Séries : Vinyl, Casanova, Empire et The Leftovers se dévoilent !

vendredi 7 août 2015 - 16:08 | Surlenet
Cette semaine, les sériesphiles ont été gâtés ! Alors que deux shows ont révélé des images de leur seconde saison, deux petits nouveaux ont dévoilé leur première bande-annonce.


Parmi les nouvelles séries très attendues, Vinyl est probablement en tête. Produite et écrite par Martin Scorsese, le show a pour ambition de raconter quarante ans d'histoire de la musique à travers les yeux de Richie Finestra, un producteur de disques qui tente dans les années 70 de faire renaître de ses cendres son label en trouvant de nouveaux sons et de nouveaux talents alors qu'il traverse sa crise de la quarantaine. Drogue, sexe, punk et disco deviennent son quotidien...
Au casting on retrouve Bobby Cannavale, Juno Temple et Olivia Wilde.
Vinyl, produite notamment par Mick Jagger, sera diffusée à partir de janvier 2016 sur HBO.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Autre petite nouvelle, Casanova, produite par Amazon Studios. Située au XVIIIe siècle, le show se concentrera sur la période française du Don Juan, Giacomo Casanova, après son évasion d'une prison vénitienne.
C'est Diego Luna qui s'est glissé dans la peau du séducteur italien, autour de lui on retrouve Ben Daniels (House Of Cards), Francis Magee (Game Of Thrones) et Miranda Richardson.
Créée par Stuart Zicherman (The Americans) et réalisé par Jean-pierre Jeunet, Casanova est disponible dès aujourd'hui sur Amazon Prime.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Encore inédite en France, la série Empire est un véritable phénomène outre-atlantique. La saison 2, dont voici le premier teaser, sera diffusée à partir du 23 septembre sur la FOX.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Pour ceux qui ne connaisse pas encore la série, voici le pitch :
"Lucious Lyon est une ancienne star du hip-hop. Depuis environ 20 ans, il est l'un des plus riches producteurs américains avec son label Empire Records. Mais Lucious est atteint d'une grave maladie incurable. Il n'a que très peu de temps pour désigner lequel de ses 3 fils lui succédera. Si deux d'entre eux, Jamal et Hakeem, sont des artistes débutants mais soudés, le troisième, Andre, est un homme d'affaires prêt à tout pour prendre la tête du label. Tout cela se complique davantage lorsque Cookie, la mère des garçons, retrouve sa famille après avoir passé 17 ans en prison. Cookie a des comptes à régler…"

Et pour finir, une autre série HBO, The Leftovers, dont la saison 2 débutera le 4 octobre aux Etats-Unis. En France, elle sera disponible dès le lendemain sur OCS.
Le pitch ? "La ville de Mapleton est le théâtre de disparitions soudaines et inexpliquées, phénomène qui bouleverse profondément les habitants du lieu."

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


=> Toutes les infos sur Vinyl
=> Toutes les infos sur Casanova
=> Toutes les infos sur Empire
=> Toutes les infos sur The Leftovers

Floriane Coué, le 7 août 2015

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter