Star Wars 8 : focus sur les porgs

mercredi 11 octobre 2017 - 11:40 | Surlenet
Vous l’aurez sans doute remarqué : depuis que la dernière bande-annonce de Star Wars : Les Derniers Jedi est tombée, un nom est sur toutes les lèvres… Porg ! Une petite créature à la mignonnerie extrême, nouveau compagnon de notre cher Chewbacca. Mais quelle est cette nouvelle espèce et d’où vient-elle ?



La toile s’agite depuis qu’une petite créature rousse et blanche a fait son apparition dans les premières images du prochain volet de Star Wars et le dernier trailer en date n'a fait qu'augmenter cette agitation. Ses grands yeux à la Chat Botté en auront fait fondre plus d’un, le porg étant doté d’un potentiel de cuteness indéniable, petite créature que les fans de la saga auraient aimé voir davantage dans cette nouvelle bande-annonce. Des internautes qui s’en sont donné à cœur joie côté Photoshop, intégrant leur nouveau personnage préféré dans l’affiche officielle du film, sortie elle aussi il y a peu. Twitter et Instagram regorgent désormais de montages mettant en avant le fameux Porg, lui qui va jusqu’à être placé en vedette de Star Wars : Les Derniers Jedi, prenant même la place de Luke Skywalker, voire de tous les personnages réunis !




Vous l’aurez compris, la porg-mania ne fait que commencer et ne devrait pas s’éteindre avant de nombreux mois. Un enthousiasme qui n’est pas sans rappeler l’apparition des Ewoks, petites peluches velues et féroces ayant joué un rôle déterminant dans Star Wars Episode 6 - Le Retour Du Jedi. Des créatures dont la détermination et le courage ont fait pencher la balance lors de la mythique Bataille d’Endor et qui avaient suscité l’emballement des fans. Mais qui sont donc leurs compères, alias les Porgs, désormais nouvelles « bouilles » de cette saga ?

Les Porgs sont des oiseaux maritimes provenant de la planète d’Ahch-To. Des créatures ailées qui viennent ainsi du même lieu que celui où Rey s’entraîne au côté de Luke Skywalker. Une localisation qui promet de multiples rencontres avec ce personnage qui fera notamment des apparitions en compagnie de Chewbacca et R2D2, fidèles alliés que le public connaît depuis le début de cette aventure intergalactique. Le réalisateur Rian Johnson a également assuré que les Porgs auraient une place à part entière dans Star Wars : Les Derniers Jedi. Nous voilà donc rassurés ! BB8 n'a qu'à bien se tenir !

Le prochain volet Star Wars sortira sur nos écrans le 13 décembre prochain. N’hésitez pas à regarder la bande-annonce ci-dessous pour vous remettre dans le bain !



Camille Muller (Le 11 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter