Star Wars Les Derniers Jedi : le réalisateur explique la scène de Leïa

mercredi 20 décembre 2017 - 16:01 | Surlenet
Alors que Star Wars : Les Derniers Jedi cartonne en salles depuis mercredi dernier, le réalisateur Rian Johson est revenu sur la fameuse et controversée scène de Leïa. Ceux qui ont vu le film savent de quoi on parle.


Le public est resté dubitatif devant cette scène : Leïa flotte dans l'espace et utilise la force pour rejoindre son vaisseau, abimé par les forces du Premier Ordre. À Entertainement Weekly, confie que l'idée est venue de , la présidente de Lucasfilm : "Elle n'arrêtait pas de dire : 'Leia est une Skywalker. Luke lui avait dit : 'Toi aussi tu as ce potentiel'. Il me semble que cela aurait un vrai impact émotionnel de la voir l'utiliser' ", explique . "J'aimais l'idée que ce soit une chose instinctive. Comme ces histoires qu'on entend sur des parents de bébés qui se retrouvent coincés sous une voiture, et qui trouvent en eux la force de Hulk pour la soulever. Ça permet de montrer qu'elle n'a pas fini de se battre. Et comme une personne en train de se noyer qui arrive à remonter à la surface, ça se manifeste en elle pour la première fois".

Cette scène, aussi abusive soit-elle est un hommage à l'actrice , morte l'année dernière, abandonnant son rôle de Leïa en plein milieu de la saga et de l'histoire. En toute logique Leïa aurait dû mourir dans cet épisode VIII, mais a préféré prendre le public à contre coup, et offrir un scène de résurrection à la princesse, histoire de dire que son rôle est immortel. Pour le moment, le destin du personnage est incertain. JJ Abrams, qui réalisera le dernier épisode de la saga, aura la lourde tache de conclure l'histoire de Leïa, en espérant qu'il aura d'avantage d'originalité que Fast And Furious 7 avec .

Aubin Bouillé (20 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter