Star Wars : on connaît le titre provisoire de l'épisode 9 !

lundi 18 décembre 2017 - 17:34 | Surlenet
Le neuvième épisode de Star Wars, qui sera réalisé par J.j. Abrams, a d’ores et déjà trouvé son titre provisoire. Pour le moment, la conclusion de la troisième trilogie s’intitule Black Diamond.


Alors que la pré-production du long-métrage est lancée, Star Wars : Les Derniers Jedi vient de réaliser le deuxième meilleur démarrage au box-office de l’histoire. Le film a en effet amassé 220 millions de dollars en Amérique du Nord pour son premier week-end. Star Wars - Le Réveil De La Force est d’ailleurs le seul film a avoir surpassé cette performance. Au box-office mondial, Star Wars : Les Derniers Jedi a déjà récolté 450 millions de dollars.

De son côté, J.j. Abrams vient tout juste de pitcher le scénario de l’épisode 9 à Lucasfilm. Le titre provisoire n’a pas forcément de rapport avec le long-métrage final. Il était néanmoins approprié pour Rogue One - A Star Wars Story, baptisé Los Alamos dans sa phase de pré-production. Ce titre fait référence à la ville dans laquelle la bombe atomique a été créée et fait donc sens avec le film dans lequel une escouade de rebelles est chargée de voler les plans de l’Étoile Noire. En revanche, l’épisode 8 avait au préalable été nommé Space Bear, un titre quelque peu anecdotique au vu du résultat final.

Par ailleurs, l’épisode 9 sera produit par la société Carbonado Industries (UK) Ltd. Le carbonado est l’autre appellation du diamant noir. Sa luminescence pourrait faire référence à la lueur qui entoure les fantômes des Jedi. « Des êtres lumineux nous sommes » expliquait à ce sujet Yoda à Luke dans Star Wars Episode 5 - L'Empire Contre-attaque. Si ces indices peuvent laisser place à de multiples interprétations, il est néanmoins difficile d’en tirer une quelconque déduction pour le moment.

La sortie de l’épisode 9 est prévue pour le 18 décembre 2019. Le tournage débutera courant 2018. Il va donc falloir patienter pour découvrir davantage d’indices sur l’opus final de cette nouvelle trilogie.

Kevin Romanet (18 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter