Star Wars : Ron Howard dévoile le titre du film sur Han Solo

mercredi 18 octobre 2017 - 12:15 | Surlenet
Alors que le tournage du spin-off de Star Wars consacré à Han Solo vient de se terminer à Londres, son réalisateur Ron Howard en a profité pour dévoiler en exclusivité le titre officiel du film.



C’est à travers une courte vidéo uploadée sur son compte Twitter que le cinéaste a mis fin au suspense entourant le titre du nouvel opus d’une série de films indépendants dérivés de l’univers Star Wars. Sur le même modèle que le premier spin-off intitulé Rogue One - A Star Wars Story sorti en décembre dernier, ce nouveau long-métrage a été sobrement baptisé Solo - A Star Wars Story.




Ce long métrage, produit par Lucasfilm, relate des aventures antérieures aux événements de Star Wars Episode 4 - Un Nouvel Espoir, dans lesquelles est évoqué le passé riche en péripéties d’Han Solo, le plus roublard des contrebandiers, et de Chewbacca, le Wookiee que tout le monde adore. Le duo y rencontre également une autre personnalité notoire amateur de jeux de cartes: Lando Calrissian.

Le réalisateur Ron Howard a fait appel à un casting de choix qui réunit Alden Ehrenreich, qui succède à Harrisson Ford dans le rôle de Han Solo, Woody Harrelson, Emilia Clarke, Donald Glover dans celui de Lando Calrissian, Thandie Newton, Phoebe Waller-bridge, sans oublier Joonas Suotamo dans celui de Chewbacca.

Pour découvrir tout ce beau monde, il faudra patienter encore quelques mois. Solo - A Star Wars Story sortira en France le 23 mai 2018, soit deux jours avant la sortie américaine.

Mais avant, nous avons bien évidemment rendez-vous avec Rey, Finn, BB8 et les autres pour le très attendu épisode 8, Star Wars : Les Derniers Jedi qui débarquera, quant à lui, le 13 décembre prochain.



Chloé Valmary (18 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter