Star Wars : une pétition contre les Derniers Jedi

jeudi 21 décembre 2017 - 13:34 | Surlenet
En salles depuis une semaine, Star Wars : Les Derniers Jedi ne cesse d'entraîner des réactions en tout genre. Le réalisateur, passe son temps à se justifier et expliquer ses choix artistiques. Ce dernier Star Wars divise, à tel point, qu'un fan américain a lançé une pétition pour supprimer ce Star Wars VIII et en refaire un nouveau.


Le film de divise complètement. Certains crient au chef d’œuvre, d'autres à l'humiliation. Sur Rotten Tomatoes l'audience ne s'élève qu'à 54%, ce qui est le score le plus faible de toute la saga. Un fan américain, Henry Walsh, s'est lancé dans une vendetta contre le film de Johnson. Il a lancé une pétition sur le site Change.org pour obtenir le retrait des Derniers Jedi du « canon officiel Star Wars », c'est-à-dire le corpus d'histoires, de lieux et de personnages considérés comme officiels par la société Lucasfilm. « L'Épisode VIII était une parodie. Le film a complètement détruit l'héritage de Luke Skywalker et des Jedi. Il a détruit les raisons qui nous ont fait aimer Star Wars. Repoussez l'Épisode IX et refaites l'Épisode VIII proprement pour sauver le personnage de Luke Skywalker, son héritage et son intégrité ». Pour le moment, ce fan mécontent a récolté plus de 45 000 signatures, ce qui n'est évidemment pas assez pour menacer la grande firme Disney. Sur son compte Twitter, Henry Walsh a dit que « ça allait trop loin » et soutient être menacé de mort et de piratage informatique.

Mais ces retours mitigés, cette division au sein des fans, sont-ils mauvais présages pour la trilogie que Disney a donné à . Le film cartonne au box office, mais les retours presses ne sont pas tous positifs. Le studio va-t-il rester sur sa promesse ou revenir sur cette proposition ?

Aubin Bouillé (21 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter