Stranger Things S2 : que disent les premiers avis ?

mercredi 25 octobre 2017 - 12:33 | Surlenet
Préparez-vous, la deuxième saison de Stranger Things arrive dans deux jours sur Netflix, et les premiers avis des critiques viennent de tomber !


Si comme nous vous attendez depuis des mois le retour de Stranger Things, les premiers avis des critiques américains et anglais devraient raviver votre impatience… ou vous inquiéter. Mais, rassurez-vous, le site Rotten Tomatoes calcule une moyenne tout à fait correcte de 7,64 sur 10 pour la saison 2 (la première saison avait obtenu 8,04/10) de la série de Matt et Ross Duffer.

Stranger Things reprendra au moment d’Halloween, en 1984, soit un an après les évènements de la première saison. Les habitants de Hawkins (Indiana) sont encore sous le choc des évènements liés à la disparition de Will Byers (Noah Schnapp). Will Byers a été sauvé du monde à l’envers mais une nouvelle entité, beaucoup plus grande et sinistre menace ceux qui ont survécu.

Les critiques sont principalement enthousiastes, florilège :

Rob Sheffield pour Rolling Stone
« C’est ça le vrai pouvoir de Stranger Things, une fois fois que vous avez été en contact avec les monstres, même si vous parvenez à vous échapper du Monde à l’Envers, vous ne pourrez peut-être pas totalement rentrer à la maison. »

Ben Travers pour IndieWire
« Quand Stranger Things 2 explore ses personnages, ça a tendance à être une réussite. »

Catherine Gee pour Daily Telegraph
« L’habituelle camaraderie entre ados et l’humour sont toujours là, mais les frères Duffer ont intensifié la dimension horrifique (…) Après un premier épisode plutôt tranquille, la tension sinistre et le gore (…), apparaissent à petites doses puis c’est un véritable flot. À tous ceux qui se demandent si cette saison est effrayante, la réponse est un très grand oui. »

Phil Owen pour The Wrap
« Avec un sujet plus recentré, la saison 2 de Stranger Things aurait pu être géniale (…) on se contentera pour presque géniale, et on espère que les frères Duffer ont prévu de donner un sens à ces histoires apparemment différentes dans une saison 3. »

Allison Keene pour Collider
« Stranger Things ne réinvente pas la télévision, mais elle procure à nouveau une expérience très divertissante, extrêmement ‘bingewatchable’, et même étonnamment réconfortante. »

D’autres sont franchement déçus :
Richard Lawson pour Vanity Fair
« ça sent le réchauffé, avec un peu plus de viande rouge pour couvrir l’odeur de moisi. C’est vraiment une suite très classique. »

Darren Franich pour Entertainment Weekly
« Cette saison se déroule en 1984, l’année où Gremlins faisait la satire de tous les genres que Stranger Things révère. Donc il n’y pas d’excuse pour continuer à explorer des histoires déjà rabattues. Mais peut-être que vous pensez que c’est là tout l’intérêt, que cette histoire étrangement sans âme reflète à quel point la série s’est fermée de façon hermétique aux contraintes d’aujourd’hui... »

Rendez-vous le 27 octobre sur Netflix pour découvrir cette nouvelle saison de Stranger Things, on attendra évidemment vos avis !



Manon Godoc (25 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter