Suburbicon : le nouveau film de George Clooney a une bande-annonce

jeudi 27 juillet 2017 - 17:34 | Surlenet
Suburbicon, le prochain film de George Clooney, vient tout juste d'être sélectionné en compétition officielle au Festival de Venise. A l'instar de Monuments Men, le célèbre buveur de café qui fait dire "What else ?" enfile la casquette de réalisateur. La bande annonce vient d'envahir internet.



Plus de trois ans ont passé depuis la dernière fois où George Clooney était placé derrière la caméra. Il revient avec Suburbicon et son casting très en forme ! Matt Damon et Julianne Moore se donnent la réplique dans cette comédie policière aux allures burlesques. A la vue des premières images diffusées, Suburbicon nous rappelle The Nice Guys de Shane Black - avec Ryan Gosling et Russell Crowe - non pas dans le scénario, mais dans l'univers pop, saupoudré de vintage et de blagues acerbes.

Bien que les personnages centraux ne soient pas des policiers, il s'agit tout de même d'une affaire de meurtre. Plongés dans les années 50, vous retrouverez Gardner (Matt Damon) et Margaret (Julianne Moore) en parfait couple ayant su se constituer l'exemplaire petite famille dans un quartier résidentiel rappelant celui de Edward Aux Mains D'Argent. Mais un jour, un cambriolage meurtrier va bouleverser leur quotidien et leur avenir à court terme. Ils rentrent dans un cercle vicieux alimenté par le mensonge et le chantage.

Dans la bande annonce, Matt Damon (Seul Sur Mars, Invictus) semble être un homme de type "stressé pour tout et pour rien" et drôle malgré lui. Julianne Moore, sa partenaire de jeu, elle, apparaît comme une femme assez superficielle mais tout à fait sympathique et dotée d'humour piquant.

En France, vous pourrez découvrir ce film dès le 6 décembre prochain.



Estelle Lautrou (27 juillet 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter