Super Bowl 2014 : Transformers 4, Captain America 2, Spider-Man, Noé, etc.

lundi 3 février 2014 - 17:25 | Surlenet
Les plus gros blockbusters du printemps ont profité de la finale du championnat de football américain, le fameux Super Bowl, diffusée le 2 février, pour se livrer bataille à travers des spots spéciaux et des bandes-annonces inédites.

(Sortie française : 16 juillet ; sortie nord-américaine : 27 juin)
Le quatrième volet de la saga de Michael Bay s'est montré dans un spot de 30s. Mark Wahlberg succède à Shia Labeouf pour porter la franchise. Les robots sont en revanche toujours là, et bien là. Optimus Prime, le leader des Autobots, passe encore un sale quart d'heure. La vidéo dévoile également les Dinobots, principale attraction du film.


(Sortie française : 26 mars ; sortie nord-américaine : 4 avril)
Disney/Marvel a utilisé le Super Bowl comme rampe de lancement de la deuxième aventure de son super-soldat incarné par Chris Evans. Un spot de 30 secondes où résonnait "The Star-Spangled Banner", l'hymne US, a été diffusé durant un des nombreux espaces publicitaires de la rencontre sportive.



Les studios Disney ont faire suivre ce spot par une nouvelle bande-annonce de 2min30s qui mettait l'accent sur l'affrontement entre Captain America et le Soldat de l'hiver.



(Sortie française : 30 avril ; sortie nord-américaine : 2 mai)
L'Homme-araignée s'est également retrouvé au cœur d'une campagne promotionnelle savamment orchestrée. Sony Pictures a d'abord livré jeudi 30 janvier la première moitié d'un spot en deux parties. Il fallait assister à la retransmission du Super Bowl pour découvrir la suite, laquelle mettait en danger Gwen Stacy (Emma Stone) tout en offrant un regard plus profond sur les méchants du film.





Là encore, les sports télévisuels ont été suivis d'une bande-annonce plus conséquente, de 3min50s, baptisée "Enemies Unite".



(Sortie française : 9 avril ; sortie nord-américaine : 28 mars)
Le film épique de Darren Aronosky a lui aussi profité du Super Bowl avec un spot TV de 30. Russell Crowe prête son charisme à la figure biblique chargée de sauver une partie de l'humanité d'une condamnation divine.


Need For Speed (Sortie française : 16 avril ; sortie nord-américaine : 14 mars)
Autre ambiance avec Need For Speed, tiré d'une série de jeux vidéo connue des amateurs de sensations fortes. Les studios Universal Pictures ont présenté un spot de 30s original, centré sur les vrombissements des moteurs des mastodontes automobiles, au centre du film.



Les sensations fortes ont perduré à travers un aperçu plus ample (1min30s), précédé d'une introduction des comédiens Scott Mescudi (Kid Cudi) et Aaron Paul.



(3 Février 2014 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter