The Boxtrolls : Les studios LAIKA présentent leur nouvelle création (Vidéo)

mercredi 27 novembre 2013 - 10:30 | Surlenet
Voilà de quoi commencer la matinée en douceur. Après Coraline et L'étrange Pouvoir De Norman, les studios d'animation LAIKA vont nous enchanter à nouveau avec leur dernier né : The Boxtrolls.

À travers une bande-annonce sous forme de featurette, Laika nous plonge dans les coulisses de la création du film en stop motion et nous fait découvrir le travail minutieux des petites mains qui s'attèlent à nous faire rêver avec des créatures et des décors pétris d'imagination et de tendresse.



The Boxtrolls s'inspire du conte des "trolls en boîte", si l'on peut dire, des petits monstres qui vivent sous les charmantes rues de Cheesebridge, et s'échappent la nuit par les égouts pour voler ce à quoi les habitants tiennent le plus : leur enfant et… leurs fromages ! Enfin, ça, c'est la légende à laquelle croient les citadins, du moins. Mais en réalité, les "Boxtrolls" sont une communauté de créatures adorablement excentriques qui élèvent comme l'un des leurs un humain orphelin surnommé "Eggs". Et quand les Boxtrolls sont menacés par un méchant exterminateur qui veut les éradiquer, Eggs doit s'aventurer en dehors des sous-sol pour les sauver. Avec l'aide d'une jeune aventurière, il fera tout pour sauver non seulement les trolls, mais aussi l'âme de Cheesebridge.

Si vous n'aviez pas vu la première bande-annonce trognonne de The Boxtrolls, elle est à zieuter absolument ci-dessous :



=> Toutes les infos sur The Boxtrolls

Marie Devier, avec Comingsoon (27 novembre 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter