The Crow : Jason Momoa confirme le remake

lundi 13 novembre 2017 - 17:21 | Surlenet
L’acteur Jason Momoa a teasé le remake de The Crow sur les réseaux sociaux.


Le projet de remake de The Crow verra-il enfin le jour ? Jason Momoa, l’acteur-star du projet qui sera réalisé par Corin Hardy, a posté une image du personnage Eric Draven sur Instagram avec un message adressé à Hardy : « J’attends depuis si longtemps. @corinhardy Faisons-le frère, aloha. »


Originellement, The Crow est une série de comics créée par James O’Barr publiée dès 1989. Mais beaucoup connaissent le film original de 1994 réalisé par Alex Proyas pour sa position de film culte et maudit en raison de la mort de Brandon Lee à l’âge de 28 ans suite à un accident de tir survenu sur le plateau. Comme pour son père Bruce Lee, décédé des suites d’un œdème cérébral le 20 juillet 1973 à l’âge de 32 ans, les circonstances de sa mort ont engendré de nombreuses rumeurs.

Le film a inspiré une suite directe, The Crow - La Cité Des Anges (Tim Pope, 1996). Compte tenu de sa popularité, le projet d’un remake de l’histoire d’Eric Draven s’est vite retrouvé à divers stades de développement pendant plusieurs années. Après Luke Evans (Dracula Untold), James Mcavoy (Split), Jack Huston (Ben-hur) et Tom Hiddleston (Thor), c’est finalement Jason Momoa qui a obtenu le rôle d’Eric Draven et qui a rejoint Corin Hardy, choisit comme réalisateur depuis 2014.

The Crow, ou le corbeau en français, c’est l’histoire d’Eric Draven, amoureux fou de Shelly Webster. La veille de leur mariage, tous deux sont sauvagement assassinés. Selon une ancienne croyance, l’âme d’un défunt est conduite par un corbeau au pays des morts. Mais parfois, le corbeau ramène l’âme pour qu’elle rétablisse le bien. Un an plus tard, un corbeau ramène Eric Draven à la vie dans le but de se venger.

Bien sûr, le film original est énormément aimé et beaucoup pensent qu’un remake n’est pas nécessaire comme c’est le cas d’Alex Proyas, le réalisateur du film original et d’un autre film devenu culte, Dark City.

Malgré cela, le choix de l’acteur Jason Momoa pour interpréter Eric Draven est assez prometteur. Ces dernières années, il a gagné en notoriété suite au rôle de Khal Drogo dans la série de HBO Game Of Thrones. Il est aussi attendu en tant qu’Aquaman de l’univers DC Comics de la Warner et dans les deux Justice League dont le premier volet sort cette semaine.
Quant à Corin Hardy, le réalisateur est connu pour les films d’horreur Le Sanctuaire et le prochain spin-off de Conjuring, The Nun. On espère qu’ensemble, les deux hommes produiront un remake honorable.

Enfin, le créateur des comics, James O’Barr, a lui aussi révélé que The Crow entrera en production en février 2018 et que le tournage devrait commencer plus tard dans l’année, juste avant que Jason Momoa prenne la direction de la tournée promotionnelle d’Aquaman.

En attendant plus d’informations, vous pouvez toujours voir ou revoir le film original !

Aurélie Delion (13 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter