The Dark Tower : les premiers avis sont catastrophiques

jeudi 3 août 2017 - 12:04 | Surlenet
Malgré l'avis positif de Stephen King sur l'adaptation de son oeuvre La Tour Sombre, les critiques sont plus que mitigées sur le prochain film de Nikolaj Arcel. Les premières reviews sont tombées concernant ce long-métrage et ce n'est définitivement pas beau à lire ...


Cela fait longtemps que l'adaptation filmique de La Tour Sombre se fait attendre, suscitant l'excitation des fans et une augmentation considérable de leur exigence en termes de rendu. Une communauté de lecteurs qui pourrait bien être déçue par l'oeuvre de Nikolaj Arcel qui nous avait pourtant offert un premier aperçu excitant. Les premiers avis sont tombés suite à la projection du film aux Etats-Unis, récoltant un score catastrophique de 18% pour l'ensemble des critiques ayant témoigné. Seuls trois d'entre eux ont démontré un minimum d'enthousiasme suite au visionnage du film. Ainsi, Mike Reyes de CinemaBlend.com parle d'un "spectacle visuel liant action et fantastique qui donne envie au public d'en avoir davantage", tandis que Victoria de Nerdist souligne la "très belle dynamique existant entre Idris Elba et Tom Taylor". Des critiques positives qui regrettent toutefois l'aspect "conventionnel" de l'oeuvre, Owen Gleiberman de Variety notant par ailleurs "l'absence d'émotions" vécue tout au long du film.

Du côté des critiques négatives, c'est une avalanche de défauts qui vient affliger l'adaptation de Nikolaj Arcel. Matt Goldberg de Collider écrit ainsi avec ironie : "Ce film ne tient pas debout, trop embarassé de lui-même pour le faire." tandis que Mike Ryan de Uproxx parle d'une oeuvre "étonnamment horrible". Dan Callahan de TheWrap qualifie La Tour Sombre de "complet désastre", tandis que la majorité des critiques s'alignent sur une même pensée : l'adaptation n'arrive pas à la cheville de l'original. Nombre de journalistes regrettent que toute la richesse de l'oeuvre de King ait été à ce point "réduite", comme Kate Erbland du site IndieWire. Tous déplorent qu'un projet de longue haleine comme l'a été cette adaptation ait fini par se révéler aussi décevant.

On se demande bien ce que penseront nos propres critiques de cette adaptation, tout aussi attendue par les fans français de Stephen King que par sa communauté anglosaxonne. Basée sur le roman de Stephen King, ce film de Nikolaj Arcel réunit Matthew Mcconaughey et Idris Elba pour une épopée science-fictionnelle qui arrivera sur nos écrans la semaine prochaine. On a hâte de voir le résultat..!

Camille Muller (Le 3 août 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter