The Foreigner : un trailer explosif avec Jackie Chan et Pierce Brosnan

mardi 27 juin 2017 - 10:49 | Surlenet
À 62 ans, la superstar Jackie Chan est encore en pleine forme. L'acteur Hong Kongais revient dans un nouveau film d'action dans lequel il déclarera la guerre à L'IRA. Contrairement à beaucoup de ses rôles, The Foreigner sera l'occasion pour Jackie Chan d'incarner un personnage plus sombre et dramatique.



The Foreigner se passe à Londres et narre l'histoire de Quan (Jackie Chan) un propriétaire de restaurant chinois situé à Chinatown. Sa vie va tragiquement basculer le jour ou Fan, sa fille, sera tuée lors de l'explosion du restaurant causée par l'IRA. Quan va décider de traquer les terroristes responsables de la mort de sa fille.

Un Jackie Chan nerveux dans The Foreigner


The Foreigner est l'adaptation de Chinaman, un roman de Stephen Leather. Le scénariste David Marconi (Die Hard 4 - Retour En Enfer et Ennemi D'état) s'est chargé d'en écrire le script.

Dans ce vigilant movie, Jackie Chan va une fois de plus nous faire la démonstration de ses capacités d'artiste martial et de cascadeur. La particularité de son rôle est qu'il va délaisser l'aspect comique qui caractérise son jeu d'acteur dans un bon nombre de ses films. Un rôle plus nerveux et sombre que l'on a pu voir dans quelques œuvres de sa filmographie tels qu’Island Of Fire, le polar Crime Story et dans une moindre mesure les deux premiers volets de Police Story.



Pour mettre en scène The Foreigner, c’est le réalisateur Néo-zélandais Martin Campbell qui a été appelé. Le cinéaste qui a réalisé deux James Bond (Casino Royale, Goldeneye) a retrouvé Pierce Brosnan qu'il avait dirigé dans ce dernier. D'après la bande-annonce, Brosnan incarne Liam Hennessy, un agent des renseignements britannique qui va traquer le personnage de Jackie Chan.

Le film est produit par STX Entertainment et sortira sur nos écrans français le 11 octobre prochain. Le même jour sortira en France le film d’animation Lego Ninjago, Le Film dans lequel Jackie Chan prête sa voix à l’un des personnages. En 2019, nous le retrouverons pour la première fois aux côtés de Sylvester Stallone dans un autre film d'action intitulé Ex-Baghdad. La réunion des deux plus grands action-man devrait tenir toutes ses promesses.

Chris Tophe (27 juin 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter